EREPUTATION

Pourquoi faire appel à une agence externalisation du webmarketing pour votre e-reputation?

Table des matières

Nous allons commencer par examiner quelques chiffres. Selon une étude menée par Google, 74 % des consommateurs utilisent Google lorsqu’ils veulent acheter quelque chose. Parmi ces recherches, près de la moitié (64 %) concernent des avis et des évaluations d’autres personnes ayant acheté le produit ou le service en question.

Qu’est-ce que l’identité numérique ou e-réputation ?

Une e-réputation est l’image que l’on véhicule ou que l’on subit en ligne. Il peut s’agir d’une marque, d’un individu ou d’une entreprise.

Il s’agit désormais d’un élément important que les entreprises doivent utiliser lorsqu’elles veulent être trouvées par leur public cible. Cela explique pourquoi tant de professionnels choisissent de faire appel à une agence spécialisée pour les aider à gérer leur présence numérique.

Selon une étude de l’IFOP publiée en 2021, les Français citent l’e-réputation comme le facteur le plus important dans le choix d’un prestataire de services.

Définition de l’e-réputation

L’e-réputation est la réputation en ligne d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit sur les sites web. C’est l’image qu’une organisation renvoie sur le web, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Gestion de la réputation Google consultant expert SEO externalisation

La réputation en ligne est extrêmement importante pour les entreprises. Elle est devenue un élément essentiel du processus d’achat des internautes, qui se révèle parfois être un déclencheur mais souvent aussi un frein.

réputation en ligne externalisation offshore
ereputation oriondigital

Pour bénéficier pleinement du référencement naturel de qualité, il faut faire appel à un spécialiste du référencement qui maîtrise toutes les techniques lui permettant de contrôler la réputation de ses clients. Il établira ensuite une stratégie de référencement adaptée et ciblée qui vous permettra d’obtenir rapidement les résultats escomptés. L’objectif de cette stratégie est de mettre en valeur vos différents atouts afin que ceux-ci puissent influencer positivement les avis des internautes. Pour ce faire, il s’assurera que :

  • Nous devons évaluer la réputation en ligne de l’entreprise avant de développer des tactiques de marketing appropriées.
  • Supprimez le contenu négatif des sites Web afin que Google ne le voie pas.
  • Rédigez pour votre blog un contenu de qualité qui contribue à promouvoir votre entreprise.
  • Il vous aide à établir une forte présence en ligne pour améliorer votre réputation.
  • La surveillance est importante pour détecter tout contenu nuisible mis en ligne, afin que nous puissions prendre des mesures immédiates.

Grâce à ces différentes mesures prises par des experts, l’entreprise gérera sa réputation sur Internet de manière optimale.

Qui sont les acteurs et les sources de l’e-réputation de l’entreprise ?

  • L’entreprise : Par ses services, les communications qu’elle fait sur les sites web et les blogs, et par les plateformes de médias sociaux, l’organisation véhicule une image qui affecte sa réputation.
  • Les employés : Ils aident à construire la réputation de l’entreprise en contribuant à sa mission.
  • Les utilisateurs : ils influencent leur propre réputation en commentant, likant, retweetant, etc. Ils peuvent également affecter la réputation de la structure en publiant du contenu sur des blogs, en exprimant leur point de vue sur les marchés et en ayant des discussions positives ou négatives sur les réseaux sociaux à propos de vos produits.
  • Influenceurs : Très appréciés et suivis en ligne, les influenceurs peuvent influencer l’opinion des gens sur votre entreprise grâce à leurs commentaires sur vos produits ou services en ligne.
  • Le contenu en ligne présenté par des sites web ou des plateformes de médias sociaux a une perception publique extrêmement élevée, car le public considère les informations fournies par ces sources comme officielles, crédibles et fiables.
  • La concurrence : Elle contribue à la réputation de votre entreprise en utilisant son système de marketing. En effet, certaines entreprises font de la publicité en se comparant à leurs concurrents. Par exemple, elles peuvent dire « Nous sommes moins chers que nos concurrents ». Certains concurrents malhonnêtes peuvent publier de faux avis afin de nuire à votre réputation.

qu’est ce que le droit a l’oubli et comment en beneficier

Le droit à l’oubli est un concept qui donne à chaque internaute la possibilité de demander le retrait d’une information qui pourrait nuire à sa réputation. Au sein de l’UE, ce droit est reconnu par le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, et en France, ce droit est garanti par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Les deux méthodes permettent aux utilisateurs de supprimer les données personnelles stockées en ligne. Toutefois, ces deux méthodes diffèrent sur un aspect important : la première permet aux personnes d’effacer leurs propres données, tandis que la seconde ne s’applique qu’aux entreprises.

  • la suppression : qui consiste à demander au propriétaire d’un site web de retirer de son site tout contenu qui vous appartient.
  • Le différé : Qui consiste à demander au propriétaire d’un index de recherche d’empêcher certains résultats négatifs (comme le spam) d’apparaître dans les requêtes de pages indexées par son système. Cependant, le report ne donne pas le droit de supprimer définitivement l’information. Le contenu reste disponible, mais il devient difficile à trouver.

Si vous voulez bénéficier de ce droit à l’effacement, vous devez envoyer une demande de suppression d’informations par courrier électronique ou en main propre à l’entreprise ou au moteur de recherche concerné. Vous pouvez également consulter un expert qui pourra vous aider dans la procédure.

LA bonne stratégie pour les réseaux sociaux et réputation en ligne

La gestion des comptes de médias sociaux est une lourde responsabilité. Vous devez gérer votre réputation en ligne, qui peut être endommagée par une critique ou un post négatif. Cela nécessite donc des compétences dans ce domaine.

Vous pouvez recruter des personnes qui vivent dans votre région pour des séances de coaching.

  • Un gestionnaire de communauté est chargé de gérer votre communauté. Il postera des photos, écrira des articles, persuadera les gens, etc.

  • Un expert Seo pour gérer votre visibilité sur Google
  • Le gestionnaire de réputation en ligne aide les entreprises à gérer leur réputation numérique en filtrant les contenus négatifs et en modérant les commentaires.

  • Votre consultant en médias sociaux : un rôle inhabituel, mais important Il conseille les entreprises sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook.

  • Votre Social Media Strategist : C’est celui qui établit votre stratégie sur les réseaux sociaux.

  • Votre Content Curator : Il s’occupe de la veille média sur la toile (veille concurrentielle, e-réputation, …)

  • Votre analyste des médias sociaux : Cette personne analyse les données relatives au comportement de vos adeptes.

Chaque profession a ses propres objectifs. Chacune de ces tâches ne peut être réalisée par un robot. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir une option.

Ça y est ? Vous êtes décidé à recruter les ressources dédiées à la gestion de vos réseaux sociaux ou de votre reputation en ligne ? Misez sur de l’externalisation a Madagascar et trouvez un profil qui répond à 100% à vos attentes.

N’attendez plus pour trouver le prestataire de services en externalisation offshore  qui vous aidera à optimiser votre gestion des tâches. Déléguer les tâches chronophages pour vous concentrer sur votre cœur de métier est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour votre entreprise. Si vous êtes intéressé, contactez-nous !

Remplissez ce formulaire et on s’occupe de votre Externalisation

Billets récents

Partager:

Suivez nous:

VIDEO DE LA SEMAINE

Aller au contenu principal