google adwords logo

Pourquoi créer une campagne Google Ads en externalisation Madagascar

Table des matières

Pensez-vous que gérer vous-même vos campagnes AdWords est plus rentable que de les externaliser ? C’est efficace, pacifique et cela maximise vos retours sur investissement.

Nous sommes des experts dans la création et la gestion de campagnes publicitaires payantes pour nos clients. En général, nous les facturons au clic, de sorte qu’ils ne nous paient que si les gens cliquent effectivement sur leurs annonces.

Notre agence web OPM vous propose un aperçu des différentes étapes de la mise en place d’une campagne Google Ads.

Comment ça marche, Google AdWords ?

Pour expliquer en quelques mots le fonctionnement de Google AdWords, nous pourrions le résumer en trois points :

Les personnes qui veulent acheter quelque chose tapent un mot descriptif dans la barre de recherche de Google. Si quelqu’un tape « costumes de carnaval », Google lui propose des résultats liés à l’achat de costumes de carnaval.

Grâce à la plateforme Google AdWords, vous pouvez enchérir sur ces mots clés spécifiques et afficher des annonces en tête de liste pour attirer l’attention des internautes que vous souhaitez cibler. En fonction de la qualité de vos enchères et des scores de qualité de vos annonces, celles-ci peuvent apparaître plus ou moins haut que celles de vos concurrents. Nous vous recommandons de lire l’article « Tout sur les scores de qualité » pour plus de détails.

Vous payez pour chaque clic, même si personne ne clique sur votre page de ventes

Le classement de l’annonce et son niveau de qualité

La position des annonces dépend de leur niveau de qualité, qui est déterminé par plusieurs facteurs, dont le nombre d’enchères qu’elles reçoivent, mais aussi le nombre et la fréquence des impressions.

La pertinence est basée sur la qualité et la pertinence de vos annonces et leur rapport avec votre activité.

Les annonces doivent être pertinentes par rapport aux besoins de ceux qui les recherchent. Pour ce faire, ils doivent s’assurer que leurs annonces ciblent les personnes qui recherchent des choses spécifiques.

  1. Choisissez vos mots-clés avec soin.
  2. Rédigez une annonce efficace pour votre produit ou service et incluez un appel à l’action clair. Veillez à être transparent sur les avantages de l’utilisation de votre produit ou service.
  3. Assurez-vous que l’interface utilisateur de la page web à laquelle mène un lien publicitaire est suffisamment bonne.

Ces trois facteurs influent considérablement sur le taux de clics. Une augmentation du niveau de qualité entraîne une augmentation du taux de clics (CTR).

Si la qualité d’une annonce est élevée, le coût d’acquisition de nouveaux clients sera plus faible. Les annonces apparaîtront plus haut dans les résultats de recherche de Google.

 

Le type de campagne : Annonces texte, affichage et vidéo

Google AdWords propose 3 types différents de campagnes publicitaires : texte, image et vidéo. Nous énumérons ici les fourchettes optimales et les facteurs qui aideront à déterminer celle qui fonctionnera le mieux.

Annonces textuelles

Affichées en haut des pages web, les annonces textuelles sont similaires aux résultats naturels proposés par les moteurs de recherche. La seule différence entre les deux est la présence du mot « annonce » juste en dessous du lien cliquable.

Si vous recherchez « Hôtels à Paris » sur Google, Google vous montrera des annonces payantes (résultats sponsorisés) rédigées pour le mot clé « Hôtel Paris ».

Ils ressemblent aux autres résultats, ce qui ne perturbe pas l’expérience de l’utilisateur.

Les annonces responsives

Les annonces responsives vous permettent d’afficher le titre et les descriptions les plus pertinents en fonction de la requête et du contexte de l’utilisateur. Vous pouvez saisir jusqu’à 15 titres par annonce et 4 descriptions par annonce.

Si les performances des différentes associations d’un titre et d’une description varient en fonction de la recherche effectuée par les utilisateurs et en tenant compte du taux de clics généré par chacune d’elles, alors Google montrera l’annonce qui génère le plus grand nombre de clics.

Les annonces vidéo

Les publicités sont généralement affichées avant, après et parfois même pendant les vidéos regardées par les utilisateurs de YouTube. Le choix de mots-clés appropriés permettra donc à votre publicité d’être affichée à un moment optimal pour retenir l’attention des utilisateurs de la plateforme.

Choisir les  Mots clés

La recherche de mots-clés est tout aussi importante pour la recherche organique que pour la recherche payante. Vos mots clés doivent être pertinents pour votre public, afin qu’il sélectionne vos annonces lorsqu’il clique sur une page de résultats de recherche de Google.

Créez différents groupes d’annonces pour chaque mot clé que vous souhaitez cibler.

Utilisez l’outil gratuit Google Keyword Planner pour rechercher et analyser les mots-clés de votre entreprise. Il vous aide à identifier les enchères et les budgets les plus compétitifs pour vos annonces.

Cet outil vous aide à déterminer quels sont les mots-clés les plus populaires auprès des chercheurs. Il vous indique également combien de recherches mensuelles sont effectuées pour chaque mot clé. Enfin, il vous permet de savoir combien de recherches sont effectuées par mois.

Adwords est un outil complexe alors vous pouvez externaliser

Google AdWords est l’un des meilleurs moyens d’attirer des visiteurs sur votre site Web. Toutefois, si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre de l’argent au lieu d’en gagner. Les changements constants de l’algorithme signifient que vous devez constamment adapter votre stratégie pour rester en tête du jeu. Une bonne agence spécialisée vous aidera à le faire. Elle vous tiendra au courant de l’évolution de la situation afin que vous sachiez exactement comment tirer le meilleur parti de votre campagne. Elle vous donnera également accès à tous les outils et ressources les plus récents pour vous permettre de maximiser vos résultats.

Le recours à un prestataire de services externe implique des coûts. Cependant, vous devrez tenir compte de la performance des résultats et de leur rentabilité par rapport à une gestion interne.

Pourquoi externaliser son acquisition de trafic avec adwords?

L’externalisation est un moyen efficace d’accroître votre retour sur investissement.

Si votre campagne AdWords ne fonctionne pas bien ou si vous avez atteint une certaine limite budgétaire, il est préférable de faire appel à un expert google ads

Vous recevrez également l’aide d’un expert pour optimiser votre campagne. Il veillera à ce que vos campagnes suivent les tendances les plus récentes.

L’externalisation signifie que vous n’avez pas besoin de gérer votre propre comptabilité. Vous êtes libre de vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.

Combien ca coute d’externaliser google ads?

Une campagne AdWords mal gérée peut vous coûter cher. Une agence de marketing en ligne expérimentée sait ce qu’il faut pour créer des campagnes réussies qui produisent des résultats. Elle vous donnera les outils dont vous avez besoin pour créer vos propres campagnes réussies. Commencez par des campagnes simples qui ne demandent pas beaucoup de travail. Mais si vous êtes vraiment sérieux, ils iront plus loin. Ils créeront des campagnes complexes qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Ils ne vous feront pas payer une fortune !

La première chose à regarder est l’expérience de l’équipe. Une agence doit être active depuis plusieurs années et avoir déjà travaillé avec de nombreux clients.

Il est important de trouver une agence qui offre un service adapté à vos besoins. Renseignez-vous sur les services fournis et sur le type de soutien que vous recevrez.

Enfin, vérifiez la qualité des résultats obtenus

 

 

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE
ON S’OCCUPE DE VOTRE EXTERNLISATION

Billets récents

Partager:

Suivez nous:

VIDEO DE LA SEMAINE