growth driven design

Boostez votre la refonte de votre site avec le Growth Driven Design

Table des matières

Vous vous souvenez de l’époque où vous avez créé un site Web pour votre entreprise ? C’était un travail énorme ! Vous avez passé des heures et des heures à créer un site Web étonnant qui était beau et fonctionnait parfaitement. Puis vous l’avez mis en ligne et avez attendu avec impatience que les gens le visitent. Au bout de quelques mois, vous avez constaté que personne n’avait visité votre site web .

  • Que s’est-il passé ?
  • Vous l’avez oublié ?

Non, ce n’est pas le cas. Votre site n’a tout simplement pas été conçu correctement. Pour attirer des visiteurs sur votre site, vous devez vous assurer qu’il est facile à parcourir, attrayant et qu’il contient tout ce dont vos clients ont besoin. Cela signifie que vous devez envisager une refonte de votre site web en externalisation mais axée sur la croissance. La conception axée sur la croissance est une méthode de conception d’un site Web qui se concentre sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec le site plutôt que sur l’apparence du site.

GDD ou growth driven design
Le Growth Driven Design est un nouveau modèle intelligent de conception et le développement de sites web.

Le Growth Driven Design  c’est quoi ?

Votre site web est le visage de votre entreprise. Il représente votre marque et communique votre message aux clients potentiels. Il est donc important qu’il reste actuel et attrayant. Comment mettre à jour votre site Web sans dépenser trop d’argent pour des changements de conception ? Tout d’abord, analysez les performances de votre site. Les internautes visitent-ils votre site ? Que font-ils une fois qu’ils sont arrivés ? Où vont-ils ensuite après avoir quitté votre site ? En répondant à ces questions, vous apprendrez quelles parties de votre site Web sont les plus performantes et où vous devez apporter des améliorations. Ensuite, vous pouvez travailler à l’amélioration de l’interface utilisateur globale de votre site Web. Ajoutez de nouvelles fonctionnalités pour accroître l’engagement, encourager les utilisateurs à rester plus longtemps sur le site et les inciter à effectuer certaines actions. Enfin, vous pouvez développer un appel à l’action efficace pour encourager les visiteurs à effectuer des actions particulières, comme se connecter à votre compte ou acheter quelque chose.

Qu’est-ce qui différencie GGD d’une refonte traditionnelle de site web ?

Avec les méthodologies traditionnelles, une fois que vous aurez lancé votre site Web, vous n’y apporterez que des ajustements mineurs pendant trois ans, comme l’ajout ou la suppression de services et de produits, l’amélioration de certains contenus ici ou là, etc. Cependant, si vous réfléchissez vraiment à vos objectifs de vente et de croissance, vous vous rendrez compte que cette méthode est dépassée.

Les méthodes traditionnelles représentent généralement un projet de grande envergure, un pari risqué et un investissement important en argent et en temps, qui finit souvent par être tardif et ne garantit pas les résultats. Il s’agit d’un processus imprévisible, d’une conception subjective qui dépend uniquement d’hypothèses, parce qu’elle ne mesure pas les données réelles, les informations dont vous avez besoin pour évaluer les performances, en d’autres termes, une fois que le site est en ligne, comment savez-vous qu’il est le meilleur possible ?

La conception axée sur la croissance est un système flexible et adaptatif basé sur l’analyse des performances du site Web et sur les données recueillies à partir des interactions de vos clients avec votre site Web. Les données obtenues à partir de ces analyses vous permettent de planifier une amélioration mensuelle et aideront votre entreprise à se développer.

Optimisation continue de la refonte de votre site web

Après avoir réalisé le travail stratégique initial, il est temps de passer à la phase suivante d’amélioration continue. Au cours de chaque mois, nous suivrons ces quatre étapes :

  1. Établir un plan de travail
  2. Développer les nouvelles fonctionnalités
  3. Analyser les retours
  4. Partager les évolutions avec les équipes marketing et commerciales en Europe

Grâce à ces quatre étapes, vous serez en mesure d’ajouter de nouveaux éléments à votre site Web et de mesurer leur efficacité. Vous pourrez ensuite tirer des enseignements de chaque évolution et améliorer votre gestion de l’évolution de votre site Web, ce qui signifie moins de prise de risque et des résultats plus rapides.

Vous souhaitez échanger avec une agence de Growth Driven Design à Madagascar Antananarivo ?

Vous avez un projet de création ou de refonte de site internet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation plus détaillée du Growth Driven Design. Nous pourrons étudier ensemble comment cette méthodologie est susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs et ce beaucoup moins cher que les agences digitales en France

Et si vous voulez gagner du temps et faire une refonte un site WordPress répondant aux attentes de vos clients, OPM est à votre service, pionnier des CMS open source à Madagascar.

 

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE
ON S’OCCUPE DE VOTRE EXTERNLISATION

Billets récents

Partager:

Suivez nous:

VIDEO DE LA SEMAINE