Les agences peuvent désormais enregistrer des comptes sur Google My Business

Depuis son origine, Google permet désormais aux agences d’enregistrer des comptes sur Google My Business.  Et ce, après quelques petites modifications.

Par ailleurs, les agences déjà enregistrées sur la plateforme auront également accès à un nouveau tableau de bord.  Sur ce point, le but de Google est de proposer un outil adapté pour répondre aux besoins des agences partenaires.

Le nouveau tableau de bord de Google My Business pour gérer plus de sites web

Pour ce nouveau tableau de bord de Google My Business, l’une de ses particularités est de permettre aux agences de gérer autant de sites qu’elles souhaitent. Par contre, il faut noter que pour les comptes non agencés, ils ne peuvent gérer qu’un nombre limité de sites (100 emplacements au maximum).

D’autre part, il est également possible pour les agences de concevoir des groupes d’utilisateurs. Le principal rôle de ces derniers est la gestion des équipes internes. De cette manière, les agences peuvent aussi mieux gérer et contrôler l’accès à leurs emplacements. Par ailleurs, cette pratique permet également à ces dernières de renforcer leur référencement local.

?

Si vous êtes une agence qui possède un nombre élevé d’emplacements, le nouveau tableau de bord de Google My Business est fait pour vous. Pour cause, il a été pensé particulièrement pour faciliter l’accès à vos emplacements à partir d’une fonctionnalité de recherche optimisée mise en place par Google.

Un net changement pour l’API Google My Business

Actuellement, les agences qui utilisent l’API Google My Business pour gérer leurs comptent sont plus avantagées. Pour cause, cet outil de Google a connu une nette amélioration. Il s’agit notamment de l’ajout de nombreuses fonctionnalités lors de la dernière mise à jour : publications d’offres, descriptions de marchands, etc.

Selon les déclarations de Google, ces différentes fonctionnalités seront utilisables et exploitables d’ici peu.

 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez directement contacter notre équipe d’experts pour vous donner un coup de main.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: