Depuis quelques années, le mobile messaging est une priorité pour les services communications des grandes marques. C’est une application que l’on trouve sur un Smartphone. Il se fait à l’aide d’un e-mail ou d’un sms. Avec des utilisateurs de plus en plus connectés sur leur mobile, il est tempsde booster la demande sur le marché mondial. Voici 5 façons d’y parvenir.
1- Bien écrire le contenu du message par e-mail ou par sms
Il faut faire attention à l’orthographe et à la syntaxe. Il faut ensuite bien structurer le message pour attirer l’attention du client. Adopter donc des textes courts et précis pour qu’il arrive à le lire jusqu’à la fin. Choisissez des termes simples et faciles à assimiler. Interdiction d’utiliser des couleurs trop fortes et opter plutôt pour des couleurs soft. Pour assurer la fluidité des informations, 50% du message doivent contenir le texte et les 50 % restants les images.
Avant de publier vos messages, il est important de faire une relecture. Bien assurer la validité des liens URL et vérifier à ce qu’ils s’affichent bien lorsqu’on clique dessus. Il est conseillé de bien tester le message avant de le partager dans toutes vos bases de données. Si après avoir fini le test, aucun problème n’est survenu, votre contenu est presque prêt.
2- Comment est votre message mobile ?
Si votre message n’est pas optimisé pour une lecture sur Smartphone, vous pouvez perdre des abonnés. 75% d’entre eux vont le supprimer sans même le lire. Il faut ainsi vérifier la largeur du message car les textes de plus de 600 pixels ne sont pas intégrer par les téléphones. Pour faciliter la compréhension de votre contenu, optez pour des couleurs ou styles différents pour les textes, les titres, les intertitres, les liens, … En cas de problème, assurez vous de publier une autre version sur votre site internet ou votre blog.
Pour avoir plus d’abonnés, nous vous proposons quelquesconseils: le message doit être agréable à lire, n’hésiter pas à utiliser le « preheader » en complément de l’objet. En dernier lieu, toujours témoigner du respect à envers le client.
3- Soyez créatif avec votre mobile messaging
Il faut que le client reste au moins 8 secondes sur le message. Si au bout de ces 8 secondes le message n’a pas été retenu, le client ne le retiendra jamais.
Pour attirer plus de clients sur votre message, soyez inventif. Vous pouvez adopter une approche « mobile first ». Soyez à la fois attentif et perspicace. Il faut que les textes et les messages soient coordonnés au bon endroit. Il est possible aussi de mettre des motions design (Cinemagraph, GIF, vidéo) à la place des images. Il est important de mettre un bouton « lire plus » pour que les lecteurs puissent aller sur votre site internet. Dernier point important sur la couleur : il faut émouvoir vos utilisateurs en harmonisant la couleur, les typographies et les images au contenu du message.
4- Personnalisez votre contenu
Soyez ouvert aux différentes propositions.Essayer de préserver la relation que vous avez avec votre client. Il ne faut pas se limiter à des offres purement commerciales. Il faut vous débrouiller pour attisez la curiosité du client pour que le message soit lu dans sa totalité. Pour le personnaliser encore plus, il faut savoir utiliser le même langage que celui du client. Vous pouvez vous inspirer de leur histoire ou le « storytelling ». A la fin de votre message, il est important de remercier vos lecteurs et de promouvoir vos réseaux sociaux pour optimiser le partage.
5- Comment changer les prospects en clients avec un message mobile?
Pour avoir un bon taux de transformation, il faut passer par quelques étapes : chaque message doit contenir un objectif, ne jamais oublier de mettre l’idée principale en haut de votre (le client doit le retenir en 8 secondes) et augmentez les appels en actions. Et pour terminer, il faut toujours mettre un lien qui conduira le prospect vers votre site.
Si cet article vous a plu, contactez notre agence de développement applications mobiles et télécharger notre livre blanc comment faire un site web qui convertit.