Taille de la meta description : Google confirme avoir apporté un changement

En décembre 2017, les équipes de Google a fait des tests, puis procédé le lancement des snippets avec une taille de la meta description de plus de 300 caractères. Selon certaines études, le moteur de recherche générait de manière automatique les descriptions affichées dans les résultats de recherche.

Par contre, après plusieurs tests, on a constaté que Google ne faisait que prendre les 300 premiers caractères du contenu pour générer le snippet. Et ce, sans prendre en compte le meta description dans le <head>.

Après ce changement de la taille de la meta description en décembre de l’année dernière, beaucoup de webmasters ont mis à jour leurs meta description. Pourtant, Google ne l’a à aucun moment recommandé.

La taille de la meta description a diminué depuis le 8 mai 2018

D’après les chiffres sortis par des outils de suivi de longueur moyenne des descriptions, comme celui de RankRanger, la taille de la meta description a encore été changée. Selon les résultats d’analyse, les meta description redevient désormais à une longueur classique d’environ 160 caractères. Pourtant, en décembre 2017, ce chiffre avait atteint les 220 caractères en moyenne.

- Sur ordinateur, sur Google.fr, la longueur de la meta description de 225 caractères en moyenne est passée à 150.

- Sur mobile, les 185 caractères (Décembre 2017) sont désormais devenus en moyenne 115.

Changement de la taille de la meta description : les affirmations de Google

Sur ce changement de la taille de la meta description, John Muelle et Danny Sullivan de chez Google ont tenu à s’exprimer. Tous les deux ont confirmé le changement que Google a apporté. Selon eux, Google affiche désormais des snippets plus courts. Par contre, cela peut évoluer au fil du temps.

D’autre part, Google ne recommande désormais plus de longueur fixe pour les snippets. En effet, le moteur de recherche génère de manière dynamique les snippets et le nombre de caractères à afficher en fonction des requêtes des internautes.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: