Recherche de mots clés pour le référencement: comment attirer les bons lecteurs

Search Engine Optimization (SEO) est l'art d'acquérir une visibilité en ligne pour votre site. Après tout, si vos lecteurs ne peuvent pas vous trouver, comment sauront-ils vos articles de qualité?

Beaucoup de gens ont encore une chose ou deux à apprendre sur le référencement.

Saviez-vous que les recherches en ligne permettent à 51% de tous les visiteurs en ligne d'accéder à des sites Web professionnels?

Cela vient uniquement avec la puissance de la recherche de mots clés pour le référencement. En comparaison, la publicité au paiement par clic (PPC) ne rapporte que 10%, alors que les médias sociaux arrivent en troisième position avec 5% de la part.

?

Comme nous l'avons mentionné, la recherche organique compte pour plus de la moitié du trafic sur le site Web. Mais comme vous le verrez, la circulation n'est pas tout.

Le trafic n'est pas tout - Pourquoi la recherche de mots-clés pour le référencement est-elle importante ?

Imaginez beaucoup de voitures qui courent sur l'autoroute pour se rendre à Paris, au Texas, à la recherche de la Tour Eiffel. La ville recevrait beaucoup de trafic, tout comme un site régulier. Mais aucun des visiteurs ne trouverait ce qu'ils cherchent vraiment.

C'est pourquoi vous avez besoin de trouver les bonnes personnes sur votre site Web - celles qui apprécieront réellement ce que votre contenu a à offrir.

Et comment les gens recherchent-ils des choses sur Internet?

Ils utilisent un moteur de recherche, bien sûr. Environ 93% des interactions en ligne commencent avec un moteur de recherche, selon Forrester Research.

Quand les gens cherchent quelque chose sur Google, Yahoo, Bing ou tout autre moteur de recherche, ils utilisent des mots-clés.

Les mots-clés, bien sûr, ne sont pas de simples mots. Ils peuvent être de courtes phrases et même des phrases complexes.

Pour rationaliser votre recherche de mots clés pour le référencement, vous devez savoir ce qui suit:

Qui est votre public cible?

Le fait de savoir pour qui vous écrivez change la façon dont vous créez le contenu de plusieurs façons - du langage que vous utilisez à la façon dont vous présentez l'information et aux termes que vous devez expliquer.

Un outil utile consiste à créer un personnage d'acheteur et à le garder à l'esprit chaque fois que vous créez un nouveau contenu.

Qu'est-ce que votre public cible aime?

Faire un pas en avant, connaître l'intérêt de votre public vous aidera à répondre à leurs questions. Cela aidera à créer un lien personnel avec le public et ainsi augmenter l'engagement.

Vous pouvez compléter cette étape en suivant nos 6 façons garanties d'identifier les problèmes des clients.

Concentrez votre contenu sur la découverte de ces tactiques et votre public appréciera votre contenu.

Comment recherchent-ils ce qu'ils aiment sur les moteurs de recherche?

Comprendre comment votre audience recherche du contenu vous aidera à les atteindre plus rapidement. Et cela peut avoir un impact important sur les mots-clés que vous choisissez. En utilisant exactement les mêmes termes et expressions ont un grand impact quand il s'agit de trouver les bonnes personnes.

Nous nous concentrerons sur le troisième point et sur la façon dont la recherche par mot-clé peut vous aider dans cet aspect.

Dans la section suivante, nous allons vous montrer comment le faire avec l'aide du plug-in Squirrly SEO. Pour tirer le meilleur parti de cet article, ouvrez votre tableau de bord WordPress et utilisez ces étapes de recherche par mot-clé sur les mots-clés qui vous intéressent.

Recherche de mots-clés - La meilleure façon d'y parvenir

Connaître votre public et ses intérêts facilitera grandement le processus d'analyse.

Pour mieux cibler votre contenu, nous avons préparé quelques conseils utiles:

Vous devrez optimiser chacune de vos sous-pages sur votre domaine pour un mot-clé différent. Cela garantira que votre site se classe sur Google pour chacun d'entre eux, ce qui augmente votre trafic de manière exponentielle.

Pour cela, vous devrez vérifier la concurrence pour chacun des mots-clés que vous souhaitez classer. Vous pouvez trouver cette information dans votre tableau de bord WordPress si vous avez installé le plug-in Squirrly SEO.

Qu'est-ce que cela signifie de vérifier la concurrence sur les mots-clés?

Lorsque vous commencez votre recherche, vous devez connaître quelques aspects de chaque mot-clé. Ceux-ci sont:

- Volume de recherches

- Compétition

- Le concours de liens pour ce mot-clé spécifique

Vous avez besoin de mots-clés avec une bonne quantité de recherches (un volume de recherche élevé). C'est ainsi que vous savez que le public est intéressé par ce sujet. C'est aussi un bon indicateur de personnes qui utilisent réellement ce mot-clé spécifique lors de la recherche sur Google.

Deuxièmement, vous devez savoir que les concurrents dans votre créneau n'ont pas déjà traité le mot-clé à mort.

Vous aurez vraiment du mal à vous classer pour les mots-clés à forte concurrence, car d'autres les utilisent déjà dans leur intégralité pour créer du contenu.

Mots-clés de Longue Traine: Comment les trouver et pourquoi aident-ils?

Comme vous pouvez le voir, certains des mots-clés suggérés sont assez longs. Par exemple: "comment faire une tarte aux pommes avec des pommes fraîches ?". C'est un mot-clé à longue queue.

Le mot-clé principal que vous considérez ici serait "tarte aux pommes". Mais il existe de nombreux éléments de contenu optimisés pour ce mot-clé.

Si vous vous concentrez sur «comment faire de la tarte aux pommes avec des pommes fraîches», la recherche de volume globale serait plus faible, mais les audiences très ciblées trouveraient votre contenu.

Ils sont généralement ceux qui ont la plus faible concurrence. Cela rend beaucoup plus facile de classer plus haut pour eux par rapport au mot-clé principal.

Pour trouver les informations spécifiques à chaque mot-clé de la liste, vous devez cliquer sur les flèches grises pointant vers la droite. Ils vous montrent beaucoup d'informations utiles sur le mot-clé particulier:

- Combien de discussions récentes en ligne ont eu lieu sur le sujet

- Le volume de recherche exact

- La concurrence du mot-clé

- La tendance du mot-clé (c'est-à-dire si l'intérêt sur le sujet augmente, diminue ou est stable)

Comment savoir quels sont les mots-clés de votre concours et pourquoi?

J'ai déjà mentionné que vous devriez vous concentrer sur les mots-clés qui ont une faible concurrence en premier.

Dans de nombreux domaines, il existe de nombreux mots-clés et termes génériques qui ont déjà une forte concurrence. La raison pour laquelle vos concurrents utilisent déjà ces termes est parce qu'il y a beaucoup de gens qui recherchent ces mots-clés spécifiques.

Alors que peux-tu faire? Eh bien, vous pouvez trouver les mots-clés sur lesquels vos concurrents se concentrent et essayer de classer pour eux aussi. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire ceci:

Volez les mots-clés de vos concurrents pour les classer dans les mêmes résultats de recherche.

Recherchez et commencez à cibler les mots-clés qui n'ont pas encore été ciblés par les concurrents.

Découvrez les termes généraux utilisés par votre marché cible que vous n'aviez pas pensé à vous-même.

Découvrez pourquoi le site Web de votre concurrent se classe au-dessus du vôtre pour les mots clés larges.

Vous pouvez trouver cette information grâce à la recherche de mots clés pour le référencement avec le planificateur de mots clés de Google AdWords.

Une fois que vous êtes entré dans le tableau de bord, vous devez sélectionner "Rechercher de nouveaux mots clés en utilisant une phrase, un site Web ou une catégorie.

Une fois le formulaire ouvert, vous devez cliquer sur le champ "Votre page de destination" et y ajouter l'URL de votre concurrent. Pour connaître les résultats, cliquez simplement sur "Obtenir des idées".

Google va explorer l'URL que vous avez ajoutée dans le champ. Basé sur cela, il va générer une liste de mots-clés liés à cette page particulière et aussi l'ensemble du site.

Une fois les résultats affichés, cliquez sur l'onglet "Idées de mots clés" sous le graphique pour afficher votre liste de mots clés concurrents.

Il existe d'autres outils qui peuvent créer une liste de mots clés PPC que vos concurrents utilisent. Vous pouvez essayer SpyFu (gratuit ou premium) ou SEMRush (gratuit ou premium).

Qu'est-ce que la concurrence de lien et comment l'utiliser à votre avantage?

De nombreux aspects influencent la position de classement d'un site. Les plus importants sur lesquels vous devez vous concentrer sont:

- signaux sociaux

- combien (et quelle qualité) backlinks pointent vers la page

- combien (et quelle qualité) backlinks pointent vers le domaine

- Si j'étais un utilisateur qui a recherché ce mot-clé, serais-je entièrement satisfait de ce résultat?

- ça charge-t-il rapidement?

- est-ce que c'est adapté aux mobiles?

Certains suggèrent que même la longueur de l'article joue un rôle dans le classement du contenu.

Mais ce que vous devez garder à l'esprit, c'est que Google ne classera pas le contenu de basse qualité s'il a un meilleur contenu à afficher.

De ce point de vue et du fait que les backlinks et les signaux sociaux sont générés par de superbes contenus, vous ne pouvez pas vous permettre de créer du contenu de qualité médiocre.

Un autre aspect que beaucoup semblent oublier est l'importance des liens dans le référencement.

Une page qui obtient des backlinks peut très bien se classer pour un mot clé spécifique. Mais les liens au sein de l'article sont également importants.

Si leur stratégie off-site est bien faite, la page finira par avoir un haut Page Authority et beaucoup de liens vers lui.

Voici la recherche de mots-clés pour le référencement que vous pouvez faire pour améliorer cet aspect sur votre site.

Tout d'abord, vous devrez installer l'extension de la barre d'outils Moz SEO sur votre navigateur Chrome. Assurez-vous qu'il est actif avant de commencer la recherche par mot-clé.

Vous allez maintenant prendre l'un des mots-clés que vous avez recherchés avec Squirrly.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, la barre d'outils SEO vous offre des informations sur chaque page que vous trouvez. Vous connaîtrez leur PA (autorité de page), DA (autorité de domaine) et le nombre de backlinks que la page a déjà.

Vous devez maintenant prendre la liste complète des mots-clés associés que vous avez générés avec Squirrly et rechercher chacun d'entre eux sur Google.

Les mots-clés qui ont la première page complète de liens qui ont une petite autorité PA sont ceux sur lesquels vous pouvez vous concentrer même si la concurrence pour ces mots-clés est élevée.

Même s'il y a beaucoup de sites qui ont optimisé leur contenu pour le même mot-clé, ils n'ont pas fait l'effort de faire le travail off-site. Et cela se traduit par un faible PA qui peut facilement être surclassé avec une stratégie cohérente.

Deux outils bonus pour vous aider

Il existe quelques autres outils que vous pouvez utiliser lors de la recherche de mots clés pour le référencement.

Ils sont même utiles si vous voulez des suggestions de sujets et si vous n'avez plus d'idées.

Les outils sont:

AnswerThePublic : Si vous vous concentrez sur les mots-clés à longue queue, vous pouvez répondre aux questions d'ici. Il peut être difficile d'utiliser des questions entières en tant que mots clés, mais cela peut vous aider à créer un contenu répondant clairement à ce besoin.

ÜberSuggest prendra votre mot-clé principal et vous aidera à le construire pour créer un mot-clé à longue queue.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: