Nouvelle Search console de Google en version bêta et ses fonctionnalités

Concernant le référencement SEO, la search console de Google est un outil efficace, voire même indispensable. En effet, elle joue un rôle important pour le trafic organique. En outre, associée à Google Analytics, elle vous permet de gagner plus de pertinence aux yeux des moteurs de recherche.

La nouvelle search console de Google encore en bêta

Actuellement, la différence entre l’ancienne version et la nouvelle search console de Google est très remarquable. En effet, certaines fonctionnalités de l’ancienne n’est pas présentent dans la nouvelle.

Il peut s’agir simplement de fonctionnalités qui n’ont pas encore été migrées. Par contre, ces derniers peuvent ne pas du tout apparaître dans la nouvelle version. Mais selon, Google, la première hypothèse est la plus probable.

Les particularités de cette nouvelle search console de Google

Le plus remarquable avec cette nouvelle search console de Google est avant tout sa simplicité. En effet, elle fournit à l’utilisateur trois éléments importants en un clin d’œil.

- En amont, il y a la performance de votre/vos site(s).  Il vous permet notamment de voir le nombre de clics de votre site.

- Ensuite, il y a l’index Coverage. Celui-ci a pour objectif d’afficher le travail de Google concernant l’indexation de vos pages.

- Et enfin, les améliorations proposées. Vous pouvez ainsi obtenir des conseils précieux pour optimiser le classement de votre site. Sur ce, il est aussi possible d’utiliser d’autres outils proposés par Googe, comme la PageSpeed Insights sur la question rapidité de chargement.

Performance

Avec la nouvelle search console de Google, vous avez une vue synthétique des clics et également une échelle de temps auto-déterminée.

D’autre part, en cliquant sur le graphique synthétique, vous avez la possibilité de choisir l’échelle de temps. En outre, vous pouvez également choisir le type de données à afficher.

Par ailleurs, vous pouvez également voir combien de fois votre site a apparue dans les résultats de recherche, le taux de clics moyen et le positionnement moyenne.

Il vous est également possible de connaître les requêtes et le trafic associé, les pays et même les périphériques utilisés.

Index Coverage

Ici, vous pouvez réaliser des actions plus approfondies. En effet, il vous est possible de superposer les courbes et histogrammes afin de mieux examiner les corrélations des paramètres d’index.

En outre, vous pouvez aussi voir sur le diagramme le nombre de pages indexées correctement, avec avertissement, en erreur et exclue.

La nouvelles search console de Google : une version plus que complète

Comme l’ancienne version, il vous est aussi possible d’ajouter un sitemap.

Par ailleurs, si l’interface est plus simple, elle possède toutes les fonctionnalités utiles et nécessaires. Et même si quelques détails manquent à cette dernière, elle peut déjà être utilisée pour remplacer la version précédente.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement contacter notre service de professionnel pour vous aider.

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: