Google annonce la désactivation des comptes AdWords inactifs

Récemment, Google a publié sur Twitter stipulant la désactivation des comptes AdWords inactifs.

Selon Google, cette décision a pour objectif de motiver les utilisateurs dans leur expérience AdWords. Par ailleurs, Google a également affirmé que les comptes désactivés peuvent être réactivé à tout moment.

Désactivation des comptes AdWords inactifs depuis 12 mois

Selon Google dans son tweet, si votre compte AdWords reste inopérant pendant plus de 12 moins, il sera automatiquement désactivé. En d’autres termes, si vous n’avez pas lancé aucune annone depuis 12 mois à partir de Google AdWords, Google va désactiver votre compte.

Par ailleurs, Google précise qu’il existe également d’autres facteurs qui peuvent causer la désactivation des comptes AdWords.

Lorsque votre compte est désactivé, vous recevrez un mail pour vous annoncer la désactivation. Par contre, vous pouvez quand même accéder à votre compte en vous connectant comme d’habitude. Une fois à l’intérieur, une notification vous informe également de la désactivation de votre compte.

Possible réactivation après la désactivation de votre compte AdWords

Selon Google, la réactivation des comptes AdWords est possible après la désactivation.

Par contre, si vous ne lancez pas d’annonces dans les 3 mois après la réactivation, votre compte sera désactivé une seconde fois.

Par ailleurs, la désactivation des comptes AdWords engendre également quelques contraintes. En effet, il vous est impossible d’accéder à votre compte depuis l’API Google AdWords. En outre, vous ne pouvez pas non plus avoir accès à Google Keyword Planner.  Ce qui serait un problème pour votre référencement naturel.

D’autre part, vous ne pouvez pas également voir les données associées à partir de l’API. Et logiquement, il vous est impossible de les modifier.

Si vous voulez bénéficier de nouveau ces avantages, vous devrez réactiver votre compte AdWords.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: