Content marketing et SEO : un ensemble pour optimiser votre classement

Le terme « Content is king » est et sera toujours valable. Et plus particulièrement avec l’arrivée de l’algorithme de classement de Google Panda. En effet, la qualité et la pertinence de votre contenu sont désormais prises en compte par Google. D’autre part, il ne faut pas oublier les autres facteurs de classement. C’est pour cette raison que le content marketing et SEO se présente comme une association gagnante pour obtenir un meilleur positionnement sur Google.

?

La puissance du content marketing pour le webmarketing

Actuellement, plus de 86% des entreprises utilisent le content marketing pour générer des leads et améliorer leurs ventes. Pourquoi ? Une stratégie content marketing est largement moins chère que les méthodes conventionnelles. Pourtant, elle réussit à générer plus de leads.

Le principe du content marketing est simple. Par contre, l’élément le plus important est la qualité des contenus produits. Le but est de capter l’attention du public, et ainsi, optimiser la visibilité de votre entreprise. En effet, à travers des contenus pertinents, vous diffuser une image d’expert à vos lecteurs.

Le SEO pour optimiser votre stratégie content marketing

Concevoir des articles de qualité et pertinents n’est pas assez pour convertir les clients. Ainsi, il est fondamental que ces derniers arrivent au public souhaité. C’est sur ce point que le SEO entre en scène.

Les moteurs de recherche, Google en particulier, visent à offrir les meilleures réponses possible aux internautes. De votre côté, vous avez besoin de trafic afin de générer des leads. D’où l’intérêt d’une stratégie de référencement naturel efficace.

Pour ce faire, l’utilisation de mots-clés adéquats est une nécessité. Ensuite, vous devrez faciliter l’indexation et le référencement de vos contenus par les bots de Google. Le but est de gagner en position dans les résultats de recherche.

Tout cela pour dire que le content marketing et SEO sont deux éléments forts qui s’appuient l’un sur l’autre. En outre, selon une étude, les internautes préfèrent largement les liens organiques par rapport aux liens sponsorisés (publicité AdWords, etc.).

Content marketing et SEO : deux stratégies complémentaires

Content marketing et SEO, deux stratégies qui paraissent différentes, mais qui sont pourtant complémentaires. En effet, le SEO a pour objectif d’optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, le content marketing vise à valoriser votre marque à travers des contenus de qualité.

Complémentaire : pourquoi ?

Le SEO se base sur des contenus pertinents s’appuyant sur des mots-clés pertinents pour les internautes.

De son côté, le content marketing a besoin du SEO pour permettre aux contenus d’être visible aux lecteurs.

Ainsi, l’ensemble content marketing et SEO est une pratique efficace pour mieux convertir. Ainsi, il serait important de bien définir vos cibles. En fonction de ces derniers, vous allez pouvoir identifier les mots-clés recherchés par votre audience. Enfin, le suivi de vos résultats peut considérablement améliorer votre stratégie.

Si cet article vous a plu, je vous invite à contacter un consultant expérimenté en content marketing et en SEO pour concevoir avec vous une stratégie d’acquisition efficace et pertinente.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>