Comment établir une stratégie social selling efficace ?

Depuis quelque temps, internet est devenu l’espace idéal pour les acheteurs et les vendeurs. Mais actuellement, les réseaux sociaux deviennent un impératif dans ce domaine. C’est pourquoi une stratégie social selling efficace est devenue incontournable. Particulièrement pour les entreprises souhaitant booster leurs ventes.

?

Par ailleurs, pour mettre en place une stratégie social selling efficace, vous devrez suivre les étapes principales et incontournables.

Mise en place d’une stratégie social selling efficace : 4 étapes

1- Déterminer votre cible et vos objectifs

En premier lieu, pour débuter votre stratégie social selling efficace, vous devrez définir votre cible. Ensuite, déterminer les produits que vous voulez leur vendre. D’autre part, vous devrez segmenter votre clientèle. Pour cause, une même communication ne permet pas d’avoir un même résultat sur des cibles différentes. Ainsi, en segmentant vos clients, vous pourrez concevoir des communications adaptées pour chacun. Le but est d’atteindre vos objectifs de vente.

2- Attirez l’attention des internautes

Il faut noter que sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, les internautes ont souvent tendance à être impatients. Par exemple, ces derniers prennent en moyenne 2 minutes pour visionner une vidéo. Alors, vous devrez adapter votre vidéo à cette durée pour être plus efficace.

Cette méthode s’applique également sur les autres formats de publication. Il s’agit notamment des audios, textes ou infographies.

D’autre part, vous devrez également veiller au visuel de votre contenu. Pour ce faire, vous pouvez par exemple insérer des images à l’intérieur des textes. En effet, cette méthode permet d’obtenir un meilleur engagement de votre cible sur votre contenu.

3- Concevez un contenu adapté

En fonction de votre cible déterminée auparavant, adaptez votre communication. Par exemple, si des formats vidéo sont plus susceptibles de la toucher, n’hésitez pas à tourner vers ce sens.

Par contre, vous devez également varier vos contenus dans le but d’engager plus d’interactions. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des quizz, des tutoriels, etc. Opter pour différents formats de publication vous permet d’attirer l’attention.

Par ailleurs, vous devrez en amont dresser un calendrier éditorial pour garder un œil sur vos objectifs et rester sur le chemin.

4- Transformez et fidélisez vos clients

Le principal objectif de toutes entreprises est de réaliser des ventes. Ainsi, plaire aux internautes ne suffit pas. Vous devrez leur convertir en clients et ensuite les fidéliser.

Pour ce faire, vous devrez veiller particulièrement à certains points :

- Veillez à la présentation de votre entreprise

- Mettez en valeur la section « avis »

- Placez le lien pointant vers votre site internet

- Placez des CTA, comme « contactez-nous », « achetez », etc.

- Offrez des services de livraison à vos acheteurs, notamment en collaborant avec Facebook

- Sur Facebook, optez pour une Page professionnelle pour plus de performance.

 

Si vous avez besoin d’aide particulier, vous pouvez directement faire appel à notre service de professionnel.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: