Le trafic Google mobile dépasse celui du réseau social Facebook

Selon plusieurs études, le trafic Google mobile devient plus intéressant que celui qu’apporte son concurrent : Facebook. Ces études sont appuyées par Chartbeat. En effet, Google affirme que plus de 31 millions de sites utilisent désormais sa technologie AMP.

?

Pourquoi cette hausse du trafic Google mobile par rapport au trafic Facebook mobile ?

Selon une étude de Chartbeat sur New York Times, CNN, Washington Post, etc., le trafic Google mobile et desktop venant de Google est en hausse de 40% depuis début 2017. Cette tendance est particulièrement appuyée par la mise en place de l’AMP. Il s’agit de la technologie de Google permettant de hausser la vitesse des pages sur les appareils mobiles.

De son côté, le réseau social Facebook ne s’arrête pas de mettre en place des mesures servant à diminuer le reach des Pages. Par conséquent, le trafic venant de réseau social est en baisse de 20%.

Par ailleurs, cette tendance est également plus palpable sur le mobile. Un fait qui est confirmé par l’étude de Recode. En effet, selon cette étude, l’écart entre le trafic Google mobile et Facebook mobile s’agrandit de plus en plus.

Quelle est la conséquence de cette hausse du trafic Google mobile ?

En bref, les médias se rendent compte désormais de l’importance de Google. En effet, ce dernier apporte plus de trafic aux médias que le réseau social Facebook. Pourtant, beaucoup de personnes ont été convaincues de l’importance des réseaux sociaux, et ainsi de l’inintérêt de Google.

En guise de preuve, il existe certaines entreprises qui ont décidé de rouvrir leur site internet. L’une de ces entreprises est NowThis. Ce dernier a assuré à 100% sa présence sociale pendant 3 ans. Après cela, on estime que de nombreuses entreprises suivront son chemin.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: