Récapitulatif des réseaux sociaux en 2018

Tous les ans, Fred Cavazza sort sa statistique concernant les réseaux sociaux. Il s’agit notamment des dernières évolutions, les tendances sur les médias sociaux et ainsi que le comportement des utilisateurs français.

Les évènements marquants sur les réseaux sociaux

Le réseau social Facebook toujours en tête

Pour commencer, Fred Cavazza parle du réseau social Facebook. En effet, même si Facebook a été touché par le scandale Cambridge Analytica et ainsi que la campagne #DeleteFacebook, le réseau social continue de tenir la tête sur le marché. Par ailleurs, selon le professionnel, ce scandale n’a pas vraiment touché que les médias et les institutions, mais particulièrement pas pour les utilisateurs.

?

Si on parle de chiffre, Facebook est vraiment loin devant. En effet, il tient la première place avec 2,2 milliards d’utilisateurs. En deuxième et troisième place, ce sont encore des filiales de la marque : WhatsApp (1,5 milliard) et Messenger (1,3 milliard).

Le Tencent en pleine évolution

La croissance des plateformes de médias sociaux chinoises est également un point marquant dans la publication de Fred Cavazza. Il s’agit notamment de Tencent. Il vient avec WeChat avec 1 milliard d’utilisateurs et Qzone avec 606 millions d’utilisateurs.

Fred Cavazza note ainsi des « prises de participation très agressives par des géants numériques chinois » dans les divers rachats de petites entreprises destinés à consolider les audiences.

Le portrait du socionaute français

D’après les études menées par LK Conseils, Fred Cavazza parle également du profil des utilisateurs de réseaux sociaux français. Selon cette étude, plus de 38 millions de Français, soit 59% utilisent au moins un réseau social. En outre, plus de 60% des femmes utilisent les réseaux sociaux et 59% pour les hommes. Enfin, l’âge moyen est de 42 ans.

Par ailleurs, les appareils mobiles sont également en pleine évolution. En effet, plus de 60% des internautes utilisent un Smartphone et 8% une tablette. Par contre, le desktop connait une baisse et n’atteint plus que 29% d’utilisateurs. Enfin, question âge, la plupart des utilisateurs des réseaux sociaux se situent entre 18 et 24 ans (96%).

 

En cas de besoin, vous pouvez directement contacter notre équipe d’experts pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: