Facebook mesure autrement la portée des posts organiques des Pages

Pour mesurer la performance des posts organiques, Facebook a récemment apporté deux changements aux statistiques des Pages. Ainsi, les entreprises peuvent désormais mieux analyser la portée de leurs publications organiques dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Portée organique Facebook?En effet, depuis le 12 février, Facebook a mis en place une mise à jour de la portée organique des Pages. Par conséquent, les posts organiques sont mesurés de la même façon que les posts payants (publicités).

C’est-à-dire que le calcul commencera donc désormais quand la publication sera affichée sur l’écran de l’utilisateur. Auparavant, cette mesure a été prise dès que la publication est chargée dans le fil d’actualité des utilisateurs, même si celle-ci n’est même pas visible.

Ainsi, la mesure de la portée des posts va donc commencer au moment où l’utilisateur va les voir sur son terminal.

Par contre, pendant les quelques prochains mois, le réseau social va continuer à fournir les données statistiques via l’ancienne et la nouvelle méthode.

Facebook met aussi à jour l’interface utilisateur des statistiques des Pages sur mobile

Dorénavant, le nombre de personnes ayant vu du contenu de votre Page sera réparti par impressions totales, impressions organiques et promotions.

En plus de la mise à jour de la portée organique, Facebook a également effectué une mise à jour de l’interface utilisateur des statistiques des Pages sur mobile.

Désormais, les métriques les plus courantes sont placées tout en haut. Il s’agit notamment : - Des statistiques générales d’une Page (les likes, la portée et les interactions).

  • - Les fruits de vos dernières actions (les performances des publications récentes)
  • - Un résumé des interactions récentes de votre Page (les données démographiques des abonnés récents par exemple).

L’objectif de Facebook en effectuant ces mises à jour est de faciliter aux entreprises de mesurer leur performance. En effet, cette dernière est d’une importance capitale pour mieux orienter leur stratégie Facebook.

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur la stratégie Facebook. Vous pouvez aussi contacter notre service de professionnel en cas de besoin.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: