Désormais, l’algorithme Facebook priorise les actualités locales

Fin janvier 2018, Facebook a annoncé que les actualités locales vont être favorisées par l’algorithme Facebook dans le fil d’actualité.

Par conséquent, par rapport à une actualité nationale, un news local aura plus de chance d’apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Récemment, Facebook a lancé cette mise à jour dans tous les pays et dans toutes les langues.

Algorithme Facebook : Pourquoi se concentrer sur les actualités locales ?

En amont, les actualités nationales sont plus susceptibles d’être de nature conflictuelle ou politisée.

D’autre part, les actualités locales sont souvent des informations qui touchent directement l’intérêt de l’utilisateur. En d’autres termes, ces dernières impactent directement leur vie quotidienne.

Par ailleurs, il s’agit également d’une étape du réseau social pour atteindre son objectif. En effet, Facebook cherche à générer de plus en plus d’interactions sociales plus significatives. Et ce, le réseau social ne cache pas. Au contraire, il a même organisé le sommet des communautés Facebook en 2017. Ce sommet a réuni des administrateurs de groupes et des Pages.

Ensuite, l’évènement s’est répandu en Europe. De cette manière, Facebook a acquis 10 millions de dollars de subvention pour soutenir un nouveau programme de leadership communautaire.

Quelles conséquences sur le fil d’actualité des utilisateurs ?

Sachant que Facebook est un outil important pour le marketing, il est devenu le moyen le plus efficace pour le partage d’information. Par contre, il semble se décider à revenir à ses origines. Celui d’être le réseau social qui favorise l’interaction entre les gens au niveau local.

Ainsi, les utilisateurs verront désormais plus d’actualités locales sur leur fil d’actualités.

Par contre, le reste des publications qui vont s’afficher vont dépendre entièrement des Pages que vous aimiez. En outre, cela dépend également du degré de votre relation avec vos amis sur la plateforme.

D’autre part, l’algorithme Facebook permet également d’identifier les éditeurs de contenu spécifiquement dédiés aux utilisateurs locaux. Ainsi, si vous êtes dans la même zone géographique, vous êtes plus susceptible de voir ces contenus apparaître dans votre fil d’actualité.

Conclusion

Facebook s’est orienté vers ce changement pour une raison majeur. Celle d’offrir du contenu de plus en plus de qualité pour les utilisateurs. En effet, le réseau social a déjà annoncé auparavant son intention de favoriser les informations informatives et fiables. En outre, le réseau social a également expérimenter la favorisation des posts d'amis devant les posts des marques.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: