Algorithme du fil d’actualité Facebook : comment ça marche ?

Dernièrement, Adam Mosseri, le responsable du fil d’actualité de Facebook a affirmé dans une vidéo la manière dont l’algorithme du fil d’actualité Facebook marche.

?

Dans cette vidéo, il explique la manière dont son algorithme classe les publications qui s'affichent dans le fil d’actualité des utilisateurs. Selon Adam Mosseri, les informations sont organisées selon les intérêts de l’utilisateur. En effet, il existe de milliers de choses à lire dans le fil d’actualité tous les jours.

Algorithme du fil d’actualité Facebook : comment organise-t-il les posts ?

D’après les explications d’Adam Mosseri, Facebook classe les publications en fonction de 4 étapes bien distinctes :

1. Inventaire

Cette première étape consiste à afficher ce qu’il y a dans le menu. En d’autres termes, Facebook affiche les stories de vos amis dont vous n’avez pas encore vu. Il y a également les posts des Pages que vous suivez.

2. Signaux

Les signaux sont des informations que le réseau social utilise dans le but de réaliser des prédictions éclairées.

Lors de cette étape, le réseau récolte tous les renseignements liés à l’information publiée : date de publication, auteur de la publication. La vitesse de connexion et l’appareil utilisé par l’utilisateur sont même pris en compte.

3. Prédictions

Ici, Facebook essaye de cerner les informations qui suscitent l’intérêt des utilisateurs. Il existe certains facteurs que le réseau social prend en considération, comme la probabilité de masquer ou de signaler un storie.

À partir de cette étape, Facebook établit un score de pertinence des publications

4. Score de pertinence

Ce score de pertinence va servir à l’algorithme du fil d’actualité Facebook pour organiser les publications dans le fil d’actualité des utilisateurs.

En outre, la récence est également un signal de pertinence important. C’est pour cette raison que les posts affichés sont un peu chronologiques, mais pas entièrement. Pour cause, d’anciennes publications peuvent être plus pertinentes que les nouvelles.

L’algorithme du fil d’actualité Facebook déterminer ce que vous voulez

Le principal objectif de l’algorithme du fil d’actualité Facebook est d’afficher les informations qui vous intéressent.

En d’autres termes, Facebook cherche à satisfaire l’utilisateur par des posts qui lui sont pertinents. Pour ce faire, le réseau social analyse l’ensemble de vos données et puis les compare à d’autres utilisateurs. Cette pratique permet à Facebook de prédire ceux qui peuvent vous intéresser. Ainsi, il peut concevoir votre fil d’actualité.

Par ailleurs, Facebook prend également en considération les informations que vos amis aiment pour classer les contenus dans votre fil d’actualité.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe d’experts en cliquant ici pour vous donner un coup de main.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: