Conversion de vos clients : les étapes en inbound marketing

Dans une stratégie inbound marketing B2B, il est nécessaire de mettre en place une approche efficace. Ainsi, il est nécessaire de suivre les étapes en inbound marketing afin d’atteindre vos objectifs.

?

Dans cet article, vous allez voir les différentes étapes dont les internautes vont suivre dans une démarche Inbound marketing.

4 étapes en inbound marketing

1. Attirer les visiteurs

Celle-ci est la première des étapes en inbound marketing. Le but est d’acquérir plus de trafic vers votre site web. Par ailleurs, il faut noter que cette étape peut être longue, mais il s’agit de la base de votre stratégie.

Pour ce faire, il existe trois éléments principaux pour attirer les visiteurs :

- Le Blog

Créer un blog doit être l’une de vos préoccupations dans une démarche inbound. En effet, il s’agit d’un des éléments les plus efficaces pour attirer des visiteurs. Cependant, vous devrez veiller à la qualité ainsi qu’à la pertinence de votre contenu pour être efficace.

- Le SEO

Actuellement, avant de réaliser une action d’achat, les internautes recherchent des informations sur les moteurs de recherche. C’est pour cette raison que la visibilité de votre site est fondamentale. Du coup, vous devrez optimiser le référencement naturel de votre site internet.

- Le social media

Afin d’augmenter votre visibilité sur le web, vous devrez également penser à établir une stratégie social media. En effet, les réseaux sociaux se présentent comme un outil de communication efficace pour transmettre vos messages à vos prospects et clients.

En outre, cela vous permet également d’interagir directement avec eux. En d’autres termes, vous pouvez établir une relation intime afin d’humaniser votre marque.

2. Convertir vos visiteurs en leads

Il s’agit d’une étape visant à transformer vos visiteurs en prospects. Pour ce faire, vous devrez récolter toutes les informations possibles sur ces visiteurs afin d’établir une base de données visiteurs.

Ainsi pour obtenir ces renseignements, vous devrez leur demander en échange de quelque chose (livre blanc, fiche conseil, étude, etc.). Sur ce, vous pouvez utiliser des call-to-action (appels à l’action) ou des landing pages par exemple. Dans ces deux exemples, il existe des champs à remplir afin que l’internaute puisse bénéficier de votre offre.

3. Convertir les leads en clients

Dans les étapes en inbound marketing, celle-ci est la plus convoitée par les webmarketeur. En effet, il s’agit de l’étape ou les leads passent à une action d’achat (donc en clients). Pour ce faire, la communication avec vos prospects est essentielle.

Dans le but de rester en contact avec ces derniers, vous pouvez utiliser un CRM (Customer Relationship Management).

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser l’e-mailing. En effet, après avoir rempli le formulaire sur votre landing page et bénéficié de votre offre, le prospect n’est pas encore un client. Ainsi, il vous est essentiel de le convaincre. Vous devrez ainsi le remercier d’avoir téléchargé votre offre. Ensuite, proposez-lui d’autres contenus qui peuvent l’intéresser. L’objectif est de le guider dans sa transformation en client.

4. Fidéliser vos clients

Après que vous avez transformé vos prospects en clients, la prochaine étape dans une démarche inbound marketing est de les fidéliser. Ensuite, vous devez en faire un ambassadeur pour votre marque.

 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous donner un coup de main.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: