8 phrases puissantes qui augmenteront votre influence [Infographie]

Le charisme est difficile à définir - mais quand quelqu'un a du charisme, c'est évident. Les vendeurs charismatiques ont un avantage significatif sur leur concurrence, puisque les perspectives sont beaucoup plus susceptibles de s'engager avec eux, de respecter leurs conseils et d'écouter leur argumentaire.

L'un des moyens les plus simples pour devenir plus charismatique est de changer votre vocabulaire. Les phrases suivantes sont puissantes dans l'isolement; utilisez-les ensemble, et leurs effets seront encore plus forts.

1. "Dites-m’en plus."

Les appels de vente traditionnels peuvent ressembler à des interrogations si vous ne faites pas attention. Les vendeurs charismatiques évitent ce problème en répondant à leurs perspectives avec des expressions comme:

- "Dites-m’en plus."

- "Je vois."

- "Continue."

Ces réponses simples et neutres montrent que le représentant écoute et encourage l'acheteur à s'ouvrir. Ils évitent également d'inciter l'acheteur à donner une certaine réponse, contrairement aux questions suggestives telles que: «Pensez-vous que cette stratégie fonctionne ?

2. "C'est comme ..."; "C'est comme si ..."

Il y a une raison pour laquelle les auteurs s'appuient sur des comparaisons, des métaphores et des analogies: ces appareils rendent votre terrain plus mémorable et attrayant.

Regardez la différence:

Avant: "Notre outil vous aide à trouver et à vous connecter avec des candidats passifs environ trois mois avant qu'ils ne commencent à chercher un emploi."

Après: "Notre outil vous aide à trouver et à vous connecter avec des candidats passifs environ trois mois avant qu'ils ne commencent à chercher un emploi. C'est comme si vous commenciez un marathon une heure avant le prochain coureur. "

Il est difficile de trouver une grande figure sur le moment, alors une fois que vous avez trouvé ce travail, continuez à les utiliser.

3. "Non" "Oui"

Le charisme et la confiance vont de pair. La prochaine fois que vous répondez à une question fermée, battez l'envie de surexpliquer: Simplement dire «oui» ou «non» vous fera paraître beaucoup plus sûr de vous.

Si votre prospect veut plus d'informations, il le demandera. Cela vous met subtilement dans une position de pouvoir. En outre, vous éviterez les divagations - ce qui tend à diminuer votre charisme.

Voici un exemple de cette tactique:

Prospect: "Est-ce que vous desservez le Midwest?"

Rep: "Oui".

Prospect: "Super, combien de centres de distribution avez-vous dans la région?"

Rep: "Trois".

4. "Un de mes clients ..."

La narration et le charisme vont de pair. Les gens sont généralement les plus fascinés lorsqu'ils absorbent une histoire, que ce soit une émission de télévision, un podcast, un film, une pièce de théâtre, un livre ou un discours.

C'est pourquoi les études de cas clients ont un pouvoir énorme dans le processus de vente. Utilisez-les pour donner vie à vos produits à vos prospects et leur montrer à quel point ils sont similaires à leurs utilisateurs actuels.

Les récits tirés de votre expérience personnelle peuvent également amplifier votre charisme (bien que vous fassiez preuve de professionnalisme).

Par exemple, si l'acheteur est aux prises avec le système de paie de son entreprise, vous pourriez raconter une histoire pleine d'humour au sujet du moment où le système de votre ancienne société s'est écrasé juste avant que les taxes soient dues.

Non seulement vous gagnerez de la crédibilité, mais vous vivrez l'appel. En effet, cela affiche une image plus humaine de votre établissement.

5. "Je suis excité par ..."

Selon Ronald E. Riggio, auteur de " The Charisma Quotient: What It Is, How to Get It, How to Use It.", Les personnes charismatiques montrent leurs émotions "spontanément et authentiquement".

D'autres ressentent naturellement ces sentiments. Ce qui les rend plus proches de la personne charismatique et plus à l'aise d'exprimer leurs propres sentiments.

Dans cet esprit, partagez vos émotions - positives et négatives. Lorsque vous êtes enthousiaste à propos d'une opportunité pour l'acheteur, dites: "Je suis excité par la chance que vous avez à faire X ..."

Et quand ils vous donnent une nouvelle consternante, dites: "Je suis déçu d'entendre Y ..." ou "Ça me dérange ..."

Assurez-vous de ne pas aller trop loin: Si vous mentionnez toujours ce que vous ressentez ou si vous prétendez ressentir des choses que vous ne ressentez pas, vous vous retrouverez comme non professionnel ou inauthentique.

6. "Pour récapituler ..."

La répétition est un dispositif puissant. Sans surprise, les gens se souviennent mieux de l'information, plus ils l'entendent souvent. Moins intuitivement, ils sont également plus enclins à le croire.

Si vous avez un fait ou un argument spécifique que vous voulez vraiment conduire à la maison, essayez de le dire au début et à la fin de votre appel de vente.

Pour vous donner une idée, vous pourriez dire au début: "Le bon système de suivi des candidats (ATS) améliorera pratiquement tous les aspects de vos résultats d'embauche."

Vous termineriez l'appel par «Pour récapituler, la mise en œuvre d'un système ATS améliorera les efforts d'embauche de votre entreprise dans tous les domaines».

7. "Imaginez ..."

Les vendeurs charismatiques utilisent des situations hypothétiques - en particulier celles qui placent l'acheteur à l'avant-plan - pour captiver et convaincre leur public.

Par exemple, une représentante peut demander à sa représentante d'imaginer un monde où elle atteindra ses objectifs dans la moitié du temps. Il voudra immédiatement atteindre cet état futur - le rendant plus réceptif à son lancement.

"Supposer", "faire semblant", "et si ..." et "imaginer" sont aussi des options fortes pour créer une vision dans l'esprit de l'acheteur.

8. "Bonne question, je suis content que vous ayez demandé."

Un représentant avec beaucoup de charisme accueille généralement les questions de ses perspectives. Elle sait que plus l'acheteur a l'impression de demander de l'information ou de clarifier un détail, plus il a de chances de lui faire confiance.

Comme un avantage supplémentaire, cette réponse stimule subtilement l'ego de son prospect. Qui n'aime pas venir avec une question perspicace?

?

La langue est un puissant aussi - et il est crucial que les vendeurs apprennent à utiliser des phrases qui établissent leur crédibilité et leur autorité instantanément. Ajoutez-en quelques-uns à vos appels et réunions quotidiens et voyez ce qu'ils peuvent faire pour vous.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe d’experts pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: