Comment augmenter votre taux de clic efficacement ?

Le principal objectif de vos campagnes d’emailing est d’augmenter votre taux de clic. De cette manière, vous pouvez améliorer votre référencement naturel ainsi que votre taux de conversion.

?

Voici 7 pratiques efficaces pour augmenter votre taux de clic :

6 pratiques efficaces pour augmenter votre taux de clic

1- Munissez-vous d’outils de tests

Le véritable moyen de réussite est de faire de réaliser des tests. Ainsi, il vous est important d’avoir en votre possession des outils de mesures comme Google Website Optimizer par exemple. Cet outil vous permet de réaliser des tests A/B ou des analyses multivariés. En outre, il existe aussi d’autres outils, comme Visual Website Optimizer, Optimizely, Abtasty, etc.

2- Choisissez stratégiquement l’emplacement des éléments à cliquer

Selon de nombreuses études, les éléments se trouvant au-dessus de la ligne de flottaison sont plus susceptibles d’être cliqués. En effet, lorsque l’internaute arrive sur un site, ce sont ces éléments qu’il va voir en  premier. En outre, ces éléments vont permettre à l’internaute de définir la pertinence du site à ses yeux.

Par exemple, un site e-commerce présentant ses meilleures offres à cet emplacement peut obtenir le maximum de clics.

3- Optimisez l’aspect visuel

Si vous voulez augmenter votre taux de trafic, vous devrez faire en sorte que les zones cliquables soient bien visibles par les internautes.

En outre, maximisez la visibilité de vos zones cliquables, utilisez des couleurs attractives pour inciter les internautes à cliquer. Pour ce faire, vous devrez trouver la couleur qui est totalement conforme avec la charte de votre site. En effet, le choix de couleur est très important pour augmenter votre taux de clic. Pour ce faire, les tests sont les meilleurs moyens.

4- Optimisez la zone d’intention de clic

En amont, il s’agit de l’emplacement sur lequel l’internaute est plus susceptible de cliquer. En général, si la zone d’intention de clic est placée en plein milieu de la page, ce sera mal vu par l’internaute.

D’autre part, la zone de navigation semble être le bon endroit pour les internautes. En outre, la fin d’un article est également l’endroit convenable. En effet, si l’internaute arrive à cet endroit, il a trouvé votre article intéressant. Donc, c’est le moment ou jamais de l’inciter au clic.

5- Regroupez vos liens

Selon des études, un regroupement de 6 ou 8 liens incite mieux les internautes qu’un seul lien. C’est effectivement comme le cas des restaurants ou des vendeurs sur le marché. Si vous avez remarqué, aux alentours d’un restaurant, il y a forcément un autre restaurant. Pour cause, un regroupement engage automatiquement du trafic. Et c’est aussi le cas en termes de liens.

6- Optimisez le titre de vos mails

Pour augmenter le taux de clic de votre mail, attirez l’intention de vos contacts avec un titre accrocheur. Pour ce faire, optez pour des titres qui touchent la curiosité des lecteurs. Par exemple, utilisez des termes, comme « 6 pratiques efficaces pour augmenter votre taux de clic », « Comment maigrir en 5 étapes », etc.

 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: