Community management

Community Management: un appui web 2.0 au réferencement naturel

Les communautés web comme Facebook, twitter ou Google+ sont de plus en plus utilisés pour gérer la notoriété ou l’e-reputation des sociétés. Ces réseaux sociaux sont désormais utilisés par les entreprises pour véhiculer leurs images de marque. Externalisation offshore vous fait part de son savoir-faire en la matière. Externalisation offshore dispose d’un réseau web 2.0 très étendu pour la gestion de votre e-reputation.

Community Management, un marketing viral

Le Community Management est une nouvelle forme de marketing s’appuyant sur les réseaux sociaux. Il consiste en une animation de communautés sur la toile pour le compte d’une entreprise. Cette technique s’est surtout développée grâce à l’explosion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn…) Ces derniers attirent davantage de consommateurs potentiels, représentant des cibles pour les responsables marketing au sein d’une société.

Pour gérer la notoriété en ligne ou e-Réputation de l’entreprise

Il s’agit de créer un lien entre les intervenants d’un réseau dans le but d’agir sur la notoriété en ligne d’une société. Les membres véhiculent le message de l’entreprise. Le community manager est appelé à discuter avec les internautes. Il anime et assure la modération des commentaires sur les réseaux et les blogs. Il diffuse ainsi de la matière et fournit des réponses aux interrogations des membres des groupes. L’objectif est d’élargir les discussions dans un champ le plus vaste possible en dehors du web.

Externalisation offshore, un professionnel du Community Management

La gestion de la réputation online de l’entreprise peut s’avérer onéreuse. Externalisation offshore propose ses services pour la gestion de réseaux sociaux. Externalisation offshore propose un audit d’e-réputation avant d’entreprendre des actions de marketing social. La connaissance de l’environnement de votre entreprise ainsi que des réseaux sociaux présents est garant de l’efficacité du Community Management. Externalisation offshore se charge enfin de la conception et l’animation de page fan Facebook ou des comptes twitter de votre entreprise. Afin d’obtenir une offre commerciale adaptée à votre marque et à votre secteur d’activités, externalisation offshore vous invite à fournir un maximum de détails via ce formulaire de demande de devis.