Facebook : les publications des amis et de la famille vont être la priorité

Dernièrement, le réseau social Facebook a annoncé une prochaine mise à jour de son algorithme, qui aura un impact sérieux sur la visibilité des pages.

En effet, les publications d’amis et de la famille seront priorisées sur le fil d’actualité des utilisateurs par rapport à celles des pages Facebook des marques et des médias.

Les posts d'amis et de la famille seront les priorités

réseau social Facebook?Selon le réseau social Facebook, l’apparition des publications sur le fil d’actualité sera désormais déterminée en fonctions de plusieurs signaux tels que les réactions, les commentaires et les partages.

En outre, la mise à jour mettra plus en valeur les publications qui suscitent des conversations et des interactions entre les gens, souligne le réseau social. Ainsi, c’est en fonction de votre disposition à interagir que Facebook déterminera l’ordre auquel les publications seront affichées sur votre fil d’actualité.

Par ailleurs, Facebook souligne particulièrement le fait que désormais, ce sont les posts des amis et de la famille qui auront la priorité face aux posts publics.

Une conséquence désastreuse pour les marques

En effet, la mise en place du nouvel algorithme de Facebook va considérablement baisser la visibilité des contenus publics en priorisant les posts des amis. Les vidéos et les autres publications des médias et des entreprises seront toutes affectées par cette mise à jour.

Ainsi, le reach des pages, le temps passé à regarder des vidéos ainsi que le trafic généré seront baissés. Par contre, l’impact varie en fonction de l’engagement suscité par les publications des marques. C’est-à-dire que les entreprises qui ne génèrent pas assez d’engagements des utilisateurs du réseau social seront les plus impactées par ce nouvel algorithme. D’autre part, en décembre dernier, Facebook a annoncé que les pages qui suscitent des engagements artificiellement seront pénalisées.

Actuellement, les pages qui n’engagent pas assez de monde seront aussi pénalisées. Il est donc important pour les community managers de mettre tous les efforts sur l’engagement naturel des utilisateurs sur les contenus. C’est un terrain glissant pour les marques, en raison de la complexité du procédé. Facebook incite alors ces dernières à se tourner vers la publicité.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: