Le réseau social Twitter : il est désormais possible d’ajouter une description aux images partagées

Le réseau social Twitter : il est désormais possible d’ajouter une description aux images partagées

Le réseau social Twitter permet désormais d’ajouter une légende aux images que vous partagez. Le but est d’aider en amont les déficients visuels, ensuite pour la recherche vocale.

Twitter confirme alors dans un tweet en affirmant que lorsque vous postez des photos, que ce soit sur un appareil mobile ou sur desktop sur Twitter, vous pouvez ajouter un texte descriptif. De ce fait, les personnes atteintes d’une déficience visuelle peuvent avoir accès au contenu.

Le texte descriptif sur Twitter : Une opportunité pour la recherche vocale

réseau social twitter?Pour ce faire, vous devez aller dans l’option « Composer des descriptions d’image » dans le menu accessibilité. Cette option vous permet d’ajouter un petit texte décrivant les images pour les déficients visuels. De cette manière, vous pouvez ajouter une sorte d’attribut ALT à vos images comme sur les sites internet et blogs.

Cette fonctionnalité permet également aux utilisateurs du réseau social ayant VoiceOver activé entendre la description. Cela représente une opportunité unique pour la recherche vocale et également à la recherche d’images dans le moteur de recherche du réseau social. Par ailleurs, avant de pouvoir ajouter une description à vos images sur Twitter, vous devez activer cette fonctionnalité.

Comment activer l’ajout de description aux images sur Twitter ?

Voici les étapes à suivre pour activer la rédaction de texte descriptif à vos images :

1. Cliquez sur l’icône de votre profil et sélectionnez “Paramètres et confidentialité“.

2. Sélectionner ensuite “Accessibilité“ dans la liste qui apparait.

3. Cochez la case se trouvant à côté du “Composer des descriptions d’image“. (il vous suffit de le décocher pour désactiver la fonction)

4. Cliquez sur “Enregistrer les modifications“. Maintenant, vous pouvez ajouter un texte descriptif à chaque fois que vous postez une photo sur Twitter.

Comment ajouter une description d’image dans les tweets ?

1. Appuyer sur le bouton “Composer un Tweet“.

2. Cliquez sur “Appareil photo“ pour importer une photo depuis votre appareil. (Vous pouvez importer jusqu’à 4 photos dans un Tweet.) Si votre image est de format GIF, cliquez sur l’icône GIF.

3. Joignez maintenant votre/vos photos ou votre image GIF

4. pour ajouter votre texte descriptif, cliquez sur la boîte de dialogue de prévisualisation de la miniature pour ouvrir cette dernière. Si vous utilisez un ordinateur, appuyez sur la touche “Tabulation“ pour pointer la miniature. Appuyez ensuite sur la touche “Entrée“ pour ouvrir la boîte de dialogue de prévisualisation de la miniature.

5. Écrivez le texte descriptif de votre image, puis cliquez sur “Appliquer“. Si vous voulez modifier le texte, vous devrez rouvrir la boîte de dialogue de prévisualisation de la miniature.

6. Publiez votre Tweet.

Il faut noter que le texte descriptif de votre image ne doit pas dépasser les 420 caractères.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: