Cinq moyens pour augmenter la portée organique de vos publications Facebook

De notre temps, les pages des grandes entreprises ou les petits commerçants sur Facebook ont du mal à se démarquer étant donné que les publications des familles et des amis de leurs fans sont surtout priorisées.


Ils doivent alors mettre en place des stratégies pour augmenter la portée organique de leurs publications. Nous vous proposons Cinq moyens qui vont permettre à de nombreux utilisateurs de voir vos publications dans le fil d’actualité et d’interagir par rapport à ce que vous postez.

Mettre en place une stratégie de contenu

Facebook enregistre aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs qui se connectent tous les jours. De ce fait, il est primordial de produire et de publier à chaque fois du contenu de qualité. Pour cela, les entreprises et les petits commerçants utilisant Facebook doivent établir une stratégie de contenu approprié, efficient et performant. Cette stratégie de contenu consiste en général dans le choix du contenu à publier, en se basant sur les intérêts et les passions des utilisateurs. Un contenu doit susciter chez eux l’envie de « commenter », « partager », « réagir » ou « j’aimer » vos publications. Il est important de savoir que si votre publication reçoit de nombreuses interactions (commentaire, mention « j’aime », partage), elle sera plus visible sur le réseau social. Ce qui permet d’augmenter la portée organique de votre publication Facebook.

Planifiez vos éventuelles publications

Pour augmenter votre portée organique sur Facebook, la solution la plus facile est de publier régulièrement pour atteindre davantage de personne. L’utilisation de certains outils tels que Buffer ou Hootsuite permet de facilité la programmation de vos prochaines publications Facebook.

Vous pouvez aussi opter pour une programmation automatique de vos publications instantanément sur Facebook. Le réseau social Facebook procure des chiffres qui permettent de voir l’instant où vos fans sont le plus connectés sur le réseau social. Cette stratégie de planifier de futurs publications assure un accroissement de votre portée organique et aussi de pouvoir poster du contenu durant les heures où il y a plus d’utilisateurs connectés. Cela va permettre de créer plus d’interaction avec vos fans.

Postez des contenus pertinents et intemporels

Si vous produisez constamment de nouveaux articles sur votre site ou votre blog, il serait judicieux que vous les partagiez aussitôt sur Facebook. Vous n’avez qu’à programmer ces articles sur Facebook. Choisissez de partager des articles qui ont déjà remporté du succès c’est-à-dire des articles qui ont déjà été publié et qui ont encouragé de nombreux interactions.

Les images et les vidéos, un plus pour vos publications

Vous devez vous démarquez sur vos publications. Facebook ne publie qu’environ 300 publications dans le fil d’actualité d’un utilisateur. A cet égard, ne proposez pas uniquement des liens, mais ajoutez des images ou des vidéos pour embellir vos publications. Une récente étude sur Buzzsumo a sortie que les publications avec une image ont un fort taux d’interaction allant de 2 à 3 fois plus qu’une simple publication sans image. Les photos et les vidéos sont des atouts qui peuvent aider à obtenir une portée organique de vos publications plus élevée. Bref, il est important que vous privilégiiez l’insertion d’image, de photo et de vidéo de qualité dans vos publications.

Diminuez l’audience éventuelle de vos publications

La réduction de votre audience est importante car la plupart de vos fans peuvent ne pas avoir des intérêts pour chaque contenu que vous postez ou partagez. Dans ce cas là, cela risquerait de ne pas générer une portée organique de vos publications FB. Cette stratégie qui vise à réduire l’audience de vos fans va permettre de mieux cibler les fans qui seraient curieux, soucieux et séduit par ce que vous publier. Sur le réseau social facebook, vous pouvez effectuer la réduction de votre audience en modifiant dans le menu paramètre de votre page, la partie « audience du fil d’actualité et visibilité des publications ».

Si vous publiez un article sur les chaussures, vous avez la possibilité de cibler directement les utilisateurs qui ont un intérêt ou une passion pour la mode. Cela permet d’atteindre spécifiquement les utilisateurs qui pourront interagir avec vos publications et favorisera votre portée organique. Dans le cas où notre article vous a intéressé, n’hésitez pas à nous contacter à partir de notre site internet.

Si cet article vous à plu, je vous invite à découvrir notre agence social média.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: