http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Annonce publicitaire sur Instagram : une stratégie marketing fructueuse

Aujourd’hui, Instagram possède plus de 300 millions d’utilisateurs actifs. Cette plateforme destinée à partager des photos peut servir d’outil de publicité sur des réseaux sociaux populaires pour se faire connaître ou faire la promotion de ses produits.

Instagram est un réseau social de partage de photos et de vidéos accessibles via les smartphones ou les tablettes Android, iOS et Windows Phone. Toutefois bien plus qu’un réseau de partage, Instagram est de plus en plus utilisé comme un outil de publicité en ligne très efficace.  

Pour quelles raisons nous vous proposons d’utiliser Instagram ?

Instagram peut être classé comme une excellente interface virtuelle pour réaliser une campagne de marque. Utilisé comme outil publicitaire, Instagram est un moyen très efficace et intéressant pour procéder à une publicité sur réseaux sociaux en améliorant significativement sa visibilité auprès d’une plus large audience. Si les internautes remarquent constamment les annonces publicitaires d’une marque sur Instagram, ils auront l’habitude de reconnaître cette marque et de consulter son site web dès qu’ils ont besoin d’un service ou produit.

D’après une étude de Forrester, les interactions des utilisateurs sur une publication sponsorisée d’Instagram sont comptés plus de 58 fois que sur le réseau social Facebook : mentions « J’aime » et commentaires. Un taux d’engagement fort compris dans ces interactions.

En tant qu’agence d’externalisation offshore, nous vous proposons des astuces et des conseils pour bien réussir la promotion de votre entreprise, de vos produits ou de vos services sur le réseau social Instagram. Voici quelques recettes qui vous aident à mieux vous positionner sur Instagram.

Comment faire de la publicité en ligne à partir d’Instagram ?

  • Promouvoir un seul produit par photo : favoriser l’expérience d’achat

En général, vous avez de nombreux produits à promouvoir. Mais notre astuce souligne avant tout le fait de présenter un seul de vos produits, puis d’ajouter un lien vers votre site qui affiche le produit en question.

Rassembler tous vos produits dans une seule photo et insérer un lien qui pointe vers une page où sont catalogués tous ces produits sont des erreurs. Il est important que vous présentiez un seul produit à la fois dans une photo. Ce qui donne plus de clarté et de précision à votre annonce publicitaire sur un produit spécifique. Vous devrez choisir de belles photos uniques et de qualité, qui mettront en valeur votre produit. Choisissez aussi un produit très apprécié par vos consommateurs cible, qui de plus est très bien référencé sur les moteurs.. Un seul lien qui renvoie directement à votre produit.

 

  • Utiliser des vidéos pour une publicité en ligne sur Instagram

En plus d’une publicité photo de votre produit sur Instagram, nous vous conseillons de favoriser aussi la publication de vidéo présentant votre produit ou votre prestation.

Actuellement, les vidéos sont devenues très populaires et peuvent créer le buzz sur les réseaux sociaux. Une récente étude américaine d’Ipsos a publié que 28% des consommateurs américains ont acheté en ligne ou dans une boutique grâce à une publicité vidéo en ligne.

  • Utiliser des hashtags populaires pour réussir une publicité sur Instagram

Les hashtags populaires sont choisis méticuleusement pour rendre les publicités sur Instagram plus visibles. La solution hashtag permet d’atteindre une large audience sur le réseau social Instagram. Si vous décidez de ne pas utiliser des hashtags populaires, vous pouvez créer et insérer un hashtag propre à votre marque dans votre publication photo ou vidéo.

Si les utilisateurs insèrent votre hashtag dans leurs publications, cela offre davantage de visibilité et de notoriété à votre produit sur le réseau social Instagram.

  • Une photo, des textes différents

Les tests A/B permettent d’évaluer quelle approche fonctionne le mieux.

  • Mieux cibler son audience avec les fonctionnalités de Facebook

Instagram profite du filtre de Facebook en termes d’audience. L’affinage du ciblage se fait donc par tranche d’âge, par sexe, par localisation, par langue, par centres d’intérêt. Nous vous recommandons d’axer vos annonces publicitaires sur Instagram en fonction de votre marché cible pour accroître le taux de clics.

  • Utiliser des CTA ou boutons d’appel

L’utilisation de bouton d’appel à l’action (Call to Action) encourage les utilisateurs d’Instagram à interagir par rapport à votre publication et à en apprendre davantage (« S’inscrire », « En savoir plus », « Contacter »).

Pour ceux qui souhaitent atteindre des objectifs tels que la création d’une notoriété sur les réseaux sociaux, l’acquisition d’une large audience, la solution est simple. Faites appel à des experts d’externalisation offshore pour concevoir, publier et gérer vos annonces publicitaires sur Instagram afin d’atteindre ces objectifs.

Grâce à une externalisation offshore de vos publicités sur Instagram, vos annonces seront de qualité et se fondront dans le fil d’actualités des utilisateurs d’Instagram. Avec des images et des vidéos de qualité, nous vous assurons une publicité en ligne sur Instagram réussie.

Contactez-nous à partir de notre site internet et faites confiance à nos spécialistes en marketing web !

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: