http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Toutes les étapes d’une bonne stratégie inbound marketing

L’inbound marketing est une forme moderne du marketing digital. Il consiste à faire venir le client ou le prospect chez soi plutôt que d’aller le chercher. C’est un procédé qui consiste à demander la permission du client. C’est après son accord que le deal peut se concrétiser. L’inbound marketing demande un bon marketing de contenu : capacité rédactionnelle irréprochable, texte pertinent et plaisant à lire. Vous devez attirer l’attention du client.


Que faire alors ? Voici quelques étapes de l’inbound marketing :

Etape 1- Définir les objectifs Quels sont vos objectifs ? Que vous voulez mettre en place ? Voici quelques exemples d’objectifs qui pourront vous mettre sur la bonne voix

inbound marketing

• Devenir son propre média et élaborer une audience de qualité

• Identifier les cibles : les visiteurs du site

• Recueillir des informations de contact

• Convertir le prospect en client : Vous devez le guider dans sa prise de décision pour qu’il devienne un client

• Fidéliser le client : l’inciter pour qu’il assure votre promotion

Ainsi, vous devez savoir quels sont vos objectifs globaux et vos objectifs spécifiques ? Qu’est ce que vous attendez de vos lecteurs ? Quel est le ROI de votre stratégie marketing ?

Etape 2: Identifier les cibles ou persona

Qui sont vos cibles ? Qu’est ce qu’ils veulent ? De quoi on t-ils besoins ?

Vous devez inciter les gens à visiter votre site. Pourquoi chez vous et non pas chez un concurrent. Il faut que vous mettiez la barre très haut. N’hésitez pas à personnaliser votre site en donnant des détails plus spécifiques.Vous devez connaître les habitudes d’usages et de connexion de vos lecteurs.

Etape 2 : Créer un blog

Assurez-vous d’avoir un blog. C’est un bon moyen pour communiquer les informations à vos lecteurs ou vos futurs clients (prospect). Donner des informations utiles à vos lecteurs. Il est aussi important de personnaliser votre blog : quelle est votre ligne éditoriale ? Sur quel sujet voulez-vous intervenir ? Quels sont vos principes ?

Etape 3 : Bien référencer votre blog

Assurez-vous de la bonne visibilité de votre blog. Définissez bien vos mots clés car cela va permettre de bienréférencer votre blog. Vous devez optimiser votre référencementnaturel afin de bien vous positionner sur les moteurs de recherche. Soignez la qualité de vosarticles ! N’oubliez pas de mettre les descriptions, les titres et surtout les liens de vos anciens articles (maillage interne).

Etape 4 : Favoriser les réseaux sociaux pour augmenter le trafic

Les réseaux sociaux font partis des terrains de jeux de l’inbound marketing. Ils vont amplifier le trafic de votre site. Cela va vous aidez à promouvoir votre message et à favoriser un engagement sur un sujet précis. Plus vite vous postez des articles sur les réseaux sociaux, plus vite ils seront viraux. Ce qui donnera plus de visibilité à votre article. Toutefois, il faut bien choisir « le timing des publications sur facebook et twitter ».

Etape 5 : utiliser les bons outils en marketing automation

Essayer de mettre en place les bons instruments d’automation pour vous permettre une meilleure représentation de vos actions grâce à des solutions technologiques.

L’automation marketing sert à optimiser les qualifications leads. Plusieurs plates formes de logicielles sont disponibles telles que : Hubspott (http : // www.husbpott.com), Eloqua http// fr. eloqua.com) etc.

Etape 6: Favoriser l’appel à l’action ou call-to-action pour transformer les visiteurs en prospects

Il s’agit d’identifier les visiteurs et de collecter les informations de contact pour avoir la possibilité de les recontacter et en faire des futurs prospects.

Il est alors important de mettre en place des « landing pages » ou pages de vente avec des visuels, un formulaire, tous les éléments qui pourront inciter les visiteurs à participer et à s’engager.

Etape 7 : Changer les prospects en client

Au final, votre but c’est d’accompagner le prospect dans sa prise de décision jusqu’à la vente, pour en faire un potentiel client. C’est ce que les anglais appellent le « nurturning ». Cette dernière étape peut se faire soit par des moyens traditionnels : téléphone, rendez-vous ou soit digitaux : newsletter, marketing, automation…)

Si cet articles vous à plus je vous invite à contacter notre agence de marketing digital pour un devis gratuit.

 

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: