Featured snippets : les tendances 2018

Google a récemment publié un article complet concernant les featured snippets (position 0). Cet article de Google parle plus précisément de leur fonctionnement, les optimisations à faire sur ce format.

Alors dans cet article, nous allons parler des 3 tendances sur les featured snippets en 2018, qui vont affecter les résultats de recherche.

Google peut désormais afficher des featured snippets connectés entre eux

Récemment, Google lance une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet aux utilisateurs de naviguer à travers plusieurs featured snippets depuis la page de résultats.

featured snippet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, sur certaines requêtes associées, les internautes peuvent voir les featured snippets associés à la requête principale. Pour ce faire, l’internaute n’a qu’à appuyer sur les tags situés sous le featured snippet principal.

En cliquant sur l’un de ces tags, un second featured snippet s’affiche sans que l’internaute ne soit pas redirigé sur une autre page. 

Cette nouvelle fonctionnalité assure une meilleure expérience utilisateur à l’utilisateur. En outre, les sites présents dans les featured snippets secondaires gagneront en visibilité.

Google pourra bientôt afficher plusieurs featured snippets à la suite pour une même requête

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore déployée. Par contre, prochainement, Google pourra afficher plusieurs résultats en position 0 à la suite pour répondre à une seule et unique requête d’un internaute.

La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité pourra nettement diminuer la visibilité des résultats de recherche naturels de Google. Pour cause, ils seront situés plus bas dans la page de résultats.

featured snippet?

Google va désormais discerner les featured snippets en « near match » et en « exact match »

Quand un internaute effectue une requête, Google utilise un featured snippet dédié pour y répondre. Pourtant, il peut dans certains cas, présenter à l’internaute un featured snippet proche. C’est-à-dire que Google n’a pas trouvé une réponse exacte pour satisfaire à la demande de l’internaute.

Ainsi, il prend une réponse d’une question similaire comme réponse à afficher en position 0. Jusqu’à présent, Google présente ces featured snippets en near match sans que l’internaute le sache. Du coup, l’internaute pouvait avoir une réponse non liée directement à sa requête sans le savoir.

Désormais, Google place un titre au-dessus du featured snippet. Le but est d’informer l’internaute si le featured snippet donne une réponse exacte ou proche de sa requête.

featured snippet

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe d’experts.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: