Rédaction web : focus sur la rédaction de fiches produits et de fiches descriptives

 Grâce à l’évolution rapide des nouvelles technologies sur l’information et la communication, de nombreux postes de travail ont vu le jour, donc la rédaction de contenu. Elle se divise en deux catégories distinctes sur un site E-commerce : rédaction de fiches produits et rédaction de fiches descriptives.


A quoi la rédaction de fiches sert-elle sur un site e-commerce ?

 La rédaction d’une fiche de produit/descriptive de qualité permet d’optimiser au mieux un article sur les moteurs de recherche. Cela aidera les internautes à comprendre à quoi le produit sert, mais aussi à le convaincre de faire son acquisition. Pour cela, il faut donc rédiger une fiche avec le maximum d’informations mais également un texte incitatif et publicitaire.

Il ne faut pas en outre oublier que la rédaction de  fiches produits et de fiches descriptives, comme tous les contenus éditorial web, vise à obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour atteindre un objectif, le gérant d’un site E-commerce doit nécessairement s’occuper de sa plateforme et des articles disponibles sur le site, tout en administrant des fiches-produit/descriptives. Les informations dans ces textes doivent donc répondre aux attentes des futurs clients. Il est donc important de remplir correctement la fiche pour offrir à votre entreprise une bonne réputation. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur positionnement et maximisera vos ventes.

redac continue

 Comment faire pour avoir une bonne fiche produit/descriptive ?

 La première chose à faire, c’est de faire une bonne rédaction. Il vous faut donc vous baser sur des informations précises et d’insérer les mots-clés de  manière naturelle. Dans la majorité des cas, il est nécessaire d’utiliser une ou plusieurs images et des vidéos pour appuyer le contenu éditorial et améliorer l’ergonomie de l’article.

 

Les erreurs à éviter dans la rédaction d’une fiche produit ou d’une fiche descriptive 

Lors de la rédaction de fiche produit/descriptive, quelques erreurs sont à éviter. Premièrement, il ne faut pas faire un texte trop vague. Il faut, en effet, être le plus précis possible et éviter toute information en excès. Dans la mesure du possible, ne mettez pas de négation dans les phrases.  Cela réduit la valeur du texte, ce qui diminue l’attention du lecteur. Ne jamais oublier que les mots-clés sont un point très important. Il sera alors plus facile de le positionner dans le moteur de recherche. 

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: