L'impact de la recherche vocale sur le SEO

L'impact de la recherche vocale sur le SEO

En 2018, la recherche vocale est l’une des tendances les plus suivies. En effet, elle pourrait apporter un changement radical du mode de recherche des internautes sur internet.

Tout d’abord, pour se lancer dans ce domaine, il faut que vous sachiez ce qu’est la recherche vocale.

Qu’est-ce que la recherche vocale ?

La recherche vocale est un moyen pour effectuer une recherche sur internet à partir de la voix. Elle peut être effectuée à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile (Smartphone, tablette).

Il existe de nombreuses applications pouvant permettre la recherche vocale, mais les plus influents sont OK GOOGLE, CORTANA, SIRI. Actuellement, plus de 20% d’Américains utilisent la recherche vocale pour effectuer leur recherche sur mobile, selon Google.

La recherche vocale : quel impact sur le SEO ?

recherche vocale?Cette nouvelle technologie affecte directement le référencement naturel. En effet, elle se base plutôt sur des phrases que sur de simples mots-clés. En d’autres termes, l’utilisateur peut formuler librement sa requête lorsqu’il cherche des informations sur le web.

Par exemple, il ne dit plus « Produit anti mite » dans sa requête, mais plutôt « Comment se débarrasser des mites sans s’intoxiquer ? ». L’internaute obtient ensuite une réponse directe à sa demande. Pour ce faire, il vous est donc nécessaire d’adapter votre stratégie SEO à cette nouvelle tendance :

- Il vous est nécessaire d’optimiser les mots-clés de longue traîne afin de pouvoir mieux cerner les requêtes des utilisateurs. - Votre contenu doit être en mesure d’offrir une réponse à une requête précise.

- Il est également nécessaire que votre contenu soit riche pour offrir aux internautes des informations complètes.

- Enfin, il est essentiel que vous utilisiez du marquage sémantique pour donner de la valeur à votre contenu. Ainsi, vous gagnerez la position 0, la réponse que la recherche vocale utilise.

Alors, pourquoi cette nécessité impériale de s’orienter vers la recherche vocale ? En effet, 20 à 25% des recherches effectuées sur Google sont des questions qui n’ont jamais été posées. Ainsi, il est encore possible d’exploiter ce terrain pour en tirer le maximum d’avantages.

L’avenir du SEO avec la recherche vocale

D’ici quelques années, la visibilité des sites internet dépendra entièrement de sa stratégie éditoriale. D’où la nécessité de revoir complètement cette dernière.

L’objectif est d’obtenir le titre de référence dans votre secteur d’activité ou sur un produit, et ainsi se positionner sur la position 0 des résultats de recherche.

En cas de besoins, vous pouvez faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: