http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Pourquoi choisir un emploi dans l’externalisation ?

Optimisation des coûts, moins de tâches chronophages, et équation sine qua none, une meilleure rentabilité, les entreprises sont de plus en plus motivées par l’externalisation d’une partie ou de l’intégralité de leur service. En parallèle, de nombreux métiers qui constituent sans doute les métiers d’aujourd’hui et de demain, connaissent une réelle progression dans le secteur.


Qu’il s’agisse de rédaction web, de programmation informatique, ou même d’une gestion RH délocalisée, l’avènement de l’Internet a permis d’élargir les opportunités professionnelles que ce soit pour l’offre ou pour la demande. Pour un peu, et on pourrait tout externaliser, un comptable à l’autre bout de la planète, mais qui offre de meilleures services et à un prix plus attractif que l’offre locale, une rédactrice web qui maîtrise mieux le français que les français eux-mêmes ! Internet est devenu le sésame pour dénicher de meilleurs prestataires grâce à l’externalisation.

Bien choisir ses prestataires en externalisation

Ce choix stratégique peut cependant s’avérer comme une épée à double lame pour les entreprises choisissant d’externaliser. Entre le risque sur la qualité, sur la propriété intellectuelle ou encore un rapport qualité-prix douteux, les sociétés désirant s’offrir les services d’externalisation sont conseillées de mieux s’informer sur leurs prestataires. Voyons le cas d’une externalisation de la rédaction de son contenu web, par exemple, en prenant en compte, qu’un site se démarque de la concurrence par la qualité de celui-ci. S’ils sont nombreux sur le net à offrir des prestations liées aux contenus web, le donneur d’ordre doit toujours se baser en premier, sur le site du prestataire, comment le présente-t-il ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Le site est-il bien référencé ? etc. En effet, il s’agit déjà d’une vitrine de ce qu’il aura à offrir. En outre, une entreprise avertie se renseignera déjà sur les expériences antérieures de son futur prestataire : ses années d’expériences, ses références. Elle fera également une comparaison des prix par rapport à la qualité de son offre et par rapport à celle de la concurrence.

Madagascar, meilleure destination offshore

En tant que pays francophone, Madagascar s’avère une destination idéale pour les demandeurs d’ordres. Quelques perles rares comme la société IRE-OI se démarquent en offrant également des prestations pour des pays anglophones comme le Canada par exemple. Récompensée en 2014 pour le prix de meilleur « innovation et service », la société s’est aussi démarquée lors du salon e-commerce le 21 au 23 septembre 2015 qui a eu lieu à Paris par la qualité de ses offres en matière de développement web, gestion de contenu, web marketing…

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: