http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Blogger pour développer son site web

Aussi réussi soit votre site web, passer par la case blog procure un accroissement indéniable des nouvelles opportunités d’affaires. Alors que le blog est un outil d’échanges et le site web une vitrine de présentation, ce 2 supports partagent des points communs: 2 supports à animer pour se faire connaître sur le web et apporter des clients.


Avec un  blog, le mot d’ordre est présence, car on crée aussi souvent que possible des pages en rapport avec les tendances et les nouvelles opportunités d’un domaine particulier pour attirer du trafic.

Un site Internet de son côté a un intérêt commercial : ce support du web déclenche un acte d’achat.

D’ailleurs le schéma classique d’un parcours client est le suivant, recherche d’information, blog puis action via le site Internet.    

Les 4 raisons pour accompagner le développement de son site web avec un blog

Alors que le site web ne contient que de 5 à 10 pages, le contenu marketing est limité aux axes essentiels. L’information essentielle véhiculée par le site web peut conduire à la conclusion d’un acte d’achat, loin du discours d’échange entre les clients potentiels et les acteurs marketing.

Primo avec le blog, chaque billet ou post fera référence à une des pages du site web, indexé directement aux moteurs de recherche. Ceci confère d’autant plus de visibilité à votre site web grâce à un taux d’audience multiplié.

Deusio, blogs et réseau sociaux favorables à votre site. Si votre blog donne des solutions efficaces à des problèmes d’utilisateurs, ces derniers partageront naturellement des liens du blog renvoyant aux pages de votre site web.

Chaque partage via votre blog est un tremplin pour le positionnement de votre site web. 

Tertio pour convaincre, il ne suffit pas juste de donner les éléments essentiels. La plupart des visiteurs réclament plus de réponses par rapport à leurs innombrables questionnement, s’assurer su sérieux et du professionnalisme de leurs interlocuteurs, etc.

Le rôle du blog est donc de convaincre vos prospects et clients de prolonger le temps passé sur le site web avec des liens et des articles intéressants traités via votre blog.

Quatrièmement, le blog est véritablement un autre canal de communication. Chaque post et commentaire associé est une opportunité pour vous de débuter un réel échange.

Une réactivité fortement appréciée des utilisateurs qui pourront juger vos connaissances, votre expertise et votre dévouement.  

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: