http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Les grandes différences entre le développement de logiciel en régie et le développement au forfait

Le développement en régie VS le développement au forfait, quels sont les besoins et les stratégies pour chaque option ? Dans la première option, il s’agit pour le prestataire de services de déléguer à une équipe de collaborateurs les ordres de missions et à venir se « greffer »dans l’équipe existante du client.


Pour aller dans les détails…

Le contrat spécifie que la société SSII devra par ailleurs fournir des livrables et une prestation conforme au cahier des charges.

Le chef de projet est alors le pont entre le client et les équipes techniques et les collaborateurs travaillent dans les locaux en openspace au sein de la SSII.

Dans le cas du développement en régie ou placement en régie, les collaborateurs de la SSII migrent vers l’entreprise même du client pour une durée déterminée.

Dans ce second cas, les missions se rapportent généralement au renfort des capacités existantes sur le site du client. Les équipes se consolident afin de développer plusieurs applications sous la direction d’un chef de projet désigné par le client.

Cette seconde option est intéressante dans le cadre d’un travail important chez le client et apporte visibilité et stratégie commerciale pour la SSII.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: