7 erreurs à éviter pour l’e-commerce sur mobile

Le M commerce s’impose à l’heure de la montée en puissance de la technologie mobile connectée.

La révolution du mobile dans le commerce : le M commerce

 Si en 2012 les achats sur mobile et autres Smartphone atteignaient 2%, en 2015 le chiffre d’affaires des e_commerce via le M commerce avoisinait les 10% (7% en 2014).


 7 erreurs à éviter pour l’e-commerce sur mobile

21%, voici le chiffre d’or à retenir qui représente le chiffre d’affaires réalisés sur mobile des plus grands sites e-commerce.

 C’est un fait, les sites de vente en ligne opèrent maintenant leurs conversions de clientèles sur smartphone, comment profiter pleinement de ce phénomène ?

7 erreurs à éviter pour l’e-commerce sur mobile

Les 7 pièges contre productif pour le M mobile   

Nous avons réalisé une liste de 7 erreurs à esquiver pour vendre plus avec les meilleures opportunités d’affaires sur mobile.

 -     1er piège à contourner, ne pas disposer d’un site design responsive. Par défaut, un site –e-commerce n’est pas responsive, il s’avère que l’expérience de navigation ne soit pas adaptée pour la majorité des smartphones.

 -     2nd piège, l’oubli de l’optimisation SEO local : il faut faciliter la recherche « naturelle » avec des éléments géo-localisés comme les bonnes adresses à proximité, rue et ville… En plus de cela pensez à choisir un champ sémantique riche autour de votre thématique. N’oubliez pas de mentionner l’adresse de vote magasin physique pour enrichir les opportunités de vente.

 -     3ème écueil, utiliser la technologie Flash. La technologie Flash handicaper le référencement et elle impacte négativement l’affichage du e-commerce sur mobile.

 -     4ème obstacle, disposer d’un bouton de « Commande » très peu accostable. Les smartphones sont en général tactile, c’est pour cela que les boutons d’appel à l’action et le bouton d’achat doit être visible dès l’écran de la fiche produit. Ainsi le mobinaute ne se donner a plus la peine de scroller sur l’intégralité de votre site e-commerce

 -     Obliger l’acheteur à créer un compte pour pouvoir acheter constitue une grande lacune. Créer un compte demande une validation de l’inscription par courriel. Les allers-retours occasionnés sont un vrai casse-tête sur mobile.

 -     Sixièmement, il ne faut pas uniquement proposer un paiement par CB. La mobilité offerte par la technologie mobile connectée fait que les mobinautes peuvent se connecter partout. Ces derniers par prudence ne sortiraient pas leur carte bancaire dans des lieux publics.

 -     Enfin ne jamais vérifier les erreurs 404 sur mobile est une grande lacune. Mettez-vous à la place de l’internaute et vous observerez le rapide zapping !

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: