http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Qu’est ce que le Growth Hacking ?

Le Growth hacking est une pratique très répandue en Europe et en Amérique. Dans ce qui suit, nous allons aborder cette tactique.


CroissanceLittéralement traduit en français, « Growth » signifie croissance, et c’est d’ailleurs ce que l’on recherche. « Hacking » désigne des conventions et des processus de détournements d’un outil, comme par exemple un piratage. Le terme désigne donc les stratégies de développement du site, c'est-à-dire un marketing servant à développer la croissance des visiteurs du site, voire les clients.

Pour faire du Growth Hacking, il faut maîtriser plusieurs domaines : la science du marketing, le digital, internet, la psychologie, et même l’anthropologie. Il faut surtout être en mesure d’anticiper. Il faut savoir d’imprégner au marketing tout en ayant de la créativité et de l’originalité.

Quelles étapes faut-il suivre pour faire du growth hacking ?

Pour faire du Growth hacking, nous vous proposons de suivre les étapes suivantes :

Premièrement, il faut faire en sorte que les internautes s’intéressent à votre site. Les trafics que vous générez doivent être conséquents. Cette étape concerne surtout la croissance, car la marque recherche à se développer.

Deuxièmement, vous devez vous assurez que les visiteurs consultent fréquemment votre site et s’intéressent à votre produit.

Troisièmement, les utilisateurs doivent devenir des actifs, car vous avez été en mesure d’attirer leur attention. Vous devez susciter leur envie de revenir vers vous.

Quatrièmement, capitalisez et faites des profits. Une fois que vous êtes sûr que les gens viennent sur votre site régulièrement, vous pouvez leur réclamer la somme qui vous est due. Veillez à ce que votre trafic soit toujours de qualité pour ne pas faire fuir les utilisateurs. Enfin, dernière chose : les utilisateurs doivent faire un écho de ce qu’ils ont vu sur votre site et inciter les autres à la visiter.

Vous pouvez voir des exemples de Growth hacking en explorant hotmail, Pinterest ou Dropbox. Nous vous invitons à lire « exemple de Growth Hacking » pour plus de détails sur ces stratégies d’analyse infographique.

Nous vous invitons à découvrir notre offre d’inbound marketing si cet article vous a plu. Souscrivez à notre newsletter pour plus d’infos !

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: