http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Pourquoi choisir l’offshore IT ?

Un contexte de crise, un environnement favorable à l’externalisation IT qui pousse les entreprises à actionner des leviers baissant significativement leurs coûts. Une tendance qui touche les directions des SI ou systèmes d’information bien obligées de compresser leurs dépenses.


L’offshore IT : course à la baisse des prix et accroissement des marges

L’offshore IT englobe toutes les prestations de service informatique : intégration de systèmes, infogérance, développement informatique web e mobile, Business Intelligence, BPO, sourcing, Atos World Grid et HTTS. Pour les donneurs d’ordre, l’offshore IT est perçu comme la solution au problème persistant de la crise économique, en

 

-Profitant d’une course à la baisse des coûts de prestations, entre les diverses agences SSII des différentes destinations offshore

  -En augmentant leur marge avec la multiplication des offres de services IT industrialisés. Avec l’externalisation informatique, les DSI et les SSII doivent entretenir une relation à long terme, autrement dit basé sur l’équation bénéfices – risques.

Brésil, Inde, Maroc, Maurice, Madagascar : des destinations avantageuses pour l’offshore IT

Historiquement connue comme la destination phare des SSII françaises, l’Inde dispose d’un vivier d’ingénieurs diplômés chaque année. Ce pays possède la totalité des compétences dans le domaine de l’offshore IT.

Le Brésil est le nouvel eldorado de ces services informatiques, notamment destination de prédilection pour les Etats-Unis dans les services BPO. Les pays du Maghreb ont des liens forts avec la France : un des facteurs constituant un levier d’attractive du Maroc est la langue d’échange. Madagascar aussi se hisse dans cette liste avec un bon niveau de culture française et occidentale. Dans la Grande Ile, il existe des SSII qui travaillent depuis de longues années avec des clients européens, américains, chinois, canadiens.

La plupart de ces agences spécialisées en offshore IT sont groupés sous la bannière Externalisation-Offshore. Bien que Madagascar ne bénéficie pas de la réputation des autres destinations historiques, le pays dispose de compétences équivalentes formées dans de grandes écoles d’ingénieurs, avec une main d’œuvre encore plus attractive. Les secteurs du BPO, du Call-center et du développement informatique font la renommée de cette destination de l’Océan Indien.

 

 

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: