http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Les tactiques pour séduire le lecteur avec des contenus pertinents

Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez déjà commencer à mettre en œuvre votre stratégie d’ Inbound Marketing pour ainsi capter l’attention des internautes. En créant des liens directs ou indirects par rapport à vos activités, vous pouvez amener les lecteurs à aller plus loin. Pour ce faire, une ligne éditoriale concernant votre domaine d’activité doit être mise en place pour procurer des sujets tendances aux lecteurs.


Des contenus liés aux besoins des consommateurs

En étant en connaissance de cause et détenant une bonne expertise sur l’activité que vous exercez, le fait d’en parler un peu plus pourrait intéresser les lecteurs. Avant de présenter des contenus de qualités aux lecteurs, veillez à réfléchir au préalable sur des sujets liés à votre marché ou à votre produit. Partagez des expériences du quotidien, conseillez et donnez des prospects là-dessus. Par ailleurs, il faut que les contenus éditoriaux soient cohérents. Vous devez donc les préparer à l’avance pour qu’ils soient intéressants à lire. Travailler avec vos collaborateurs procurera plus de notoriété sur votre site ou votre blog. N’oubliez donc pas de les impliquer dans votre stratégie marketing. La ligne éditoriale donnera un aperçu aux internautes sur le concept que vous voulez véhiculer. Le plus important est d’être différent des concurrents, de mettre en exergue quels sont vos principaux atouts par rapport aux autres.

Les bons outils pour une veille rédactionnelle

feedlyVous pouvez aussi utiliser des outils comme feedly pour suivre les contenus internationaux .Vous retrouverez ainsi des articles sous des mots-clés. Buzzsumo vous permettra d’analyser les profils sur facebook, linkedin ou twitter de vos concurrents. Vous connaitrez ainsi les publications et les partages les plus mis en évidence. Ce qui vous permettra d’anticiper sur certains points. Pour surveiller les sites qui vous intéressent, page monitor est une bonne idée. Dès qu’un contenu sur le sujet sur lequel vous souhaitez communiquer apparait, vous serez prévenu. Grâce à votre ligne éditoriale ainsi établie, vous allez pouvoir écrire votre contenu en toute aise. Si cet article vous a plu, je vous invite à vous abonner à notre newsletter marketing et à prendre contact avec notre agence de content marketing.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: