Les contenus à diffuser sur le site web

Grâce à l’inbound marketing et à l’amélioration de la communication sur mon site, je me trouve maintenant dans une position différente de mes concurrents. J’ai même une conviction de connaître ce qu’ils ont parcouru et vécu. Ce qu’il me reste à faire est de chercher des contenus éditoriaux pour capter l’attention de mes clients. Ma charte éditoriale guidera ainsi les lecteurs vers les sujets qui l’intéressent.


Les tactiques clés de l’inbound marketing

Analyser les comportements des autres concurrents m’a permis de lister mes forces, mes faiblesses et mes opportunités sur le marché. J’ai donc dû combiner tous les éléments qui rendent ma marque différente et spéciale par rapport aux autres. C’est de cette manière que je compte travailler ma communication. Maintenant, je sais comment interagir avec mes clients et comment leur montrer que je suis différent de mes concurrents. Les parcours des clients que j’ai listé m’a permis d’établir mes besoins et d’avancer.

Sélectionner des supports et des formats m’est maintenant facile grâce aux informations et aux supports que j’ai. Je peux désormais atteindre mes objectifs. Rappelez-vous qu’à la base, notre mission est de vendre quelque chose. Les messages à diffuser et leurs supports doivent de fait être en adéquation à leurs comportements pour susciter l’intérêt. Par exemple, utiliser le livre blanc qui valorise mon image en transformant mon site en une plateforme active. La newsletter, pour être plus près des clients et garder de vue les réseaux sociaux. La vidéo qui me permet de véhiculer mes idées aux gens et de leur démontrer mon savoir-faire.

Ce qu’il faut faire pour enrichir la charte éditoriale

inbound marketingMaintenant que je sais quelles sont mes cibles, mes canaux et mes supports, je dois enrichir mes contenus et ma ligne éditoriale. Pour capter l’intérêt du lecteur, elle doit être aussi originale que possible et adaptée aux besoins de la cible. D’où formaliser ma charte éditoriale. Le ton à employer doit inciter à une interrogation, une polémique, prompte à offrir des solutions, des points de vue.

Le registre doit toujours rester en accord avec le ton choisi. Le gabarit doit respecter une mise en forme, les règles typographiques. La charte éditoriale est la base de l’inbound Marketing. Elle permet d’acquérir et de fidéliser les clients. Si cet article vous a plu, nous vous invitons à souscrire à notre newsletter et à prendre contact avec notre conseil en stratégie digitale.

 

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: