Comment rédiger une fiche produit - Externalisation-Offshore

La rédaction de fiche produit pour les s e-commerçants les conduit à des frustrations du type : « Google exige de créer un contenu unique , riche et de qualité ! On n’écrit pas des Goncourt mais on vend en en ligne. Comment voulez-vous que je rende attrayante des fiches produits ? ». Cette irritation est légitime et concerne un grand nombre de Boutique e-Commerce. C’est pour cela que Offshore Production Madagascar vous suggère des solutions pratiques pour la rédaction de vos fiches produit , ainsi que des mises en garde à prendre en compte


Une simple fiche produit technique ne suffit généralement pas à vendre en ligne !

Vous devez inciter à l’achat, en offrir plus, rassurer et faire r êver. En définitive, vous devez donner le sentiment à vos visiteurs qu’ils ne peuvent pas laisser passer les opportunités que vous leur proposez !

Comment rédiger sa fiche produit

fiche produitComme tout contenu web, vos fiches produites doivent être uniques. Elles doivent bien évidemment correspondre et décrire spécifiquement chacun de vos produits. Mais Attention elles ne doivent pas se limiter à l’énumération de caractéristiques techniques. Pour attirer l’attention , segmentez soigneusement vos informations. Utilisez des listes à puces et mettez en avant les informations essentielles et donc vos mots-clés, y compris la longue traine pour faciliter la rédaction. En résumé, soignez votre présentation et privilégiez des contenus clairs et aérés. N’oubliez pas d’activer les avis afin de garder constamment le pouls de votre audience et ainsi d’adapter la rédaction de vos fiches produits en fonction de leurs intérêts et préoccupations. (Démarche Inbound Marketing ).

 

Vos fiches produites doivent être vivantes et utile pour votre audience :

Donnez des conseils pratiques d’utilisation. Proposez des interviews d’utilisateurs sur votre chaine You tube Dans la mesure du possible permettez à vos futurs clients d’essayer virtuellement vos produits. Cela existe déjà chez des lunettiers en ligne. Il faut être capable de personnaliser vos produits en quelques clics. Soignez les visuels : visites 3D , ou une visualisation interactive de vos produits en 360° Bref, vous nous avez compris il vous faut sortir de la masse de vos compétiteurs qui sont probablement plusieurs centaines.

Que faut il éviter dans une fiche produit :

Évitez d’être trop technique dans la rédaction de vos fiches produites. Le Web est une audience variée qui souhaite éventuellement acheter. Pensez à simplifier autant que possible en utilisant la vidéo et les présentations animées Ne surcharger pas vos fiches produits mais restez pertinent et sélectif quant à vos contenus. Si malgré cet article vous avez encore besoin d’aide, lisez notre livre blanc sur le référencement naturel ou sur l’inbound Marketing. Vous pouvez aussi contacter notre agence de rédaction e-Commerce pour demander nos tarifs en rédaction de fiche produits.

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: