http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Chef de projet MOA : le socle de vos projets informatiques à Madagascar

La place du consultant ou chef de projet MOA est déterminante, celui-ci guide les équipes techniques et écoute les besoins du client. Voici quelques points de repère pour l’externalisation de tous vos projets informatiques à Madagascar.


Externalisation-Offshore : développement de logiciel en régie et maîtrise d’ouvrage informatique

Le groupe Externalisation-offshore Madagascar propose ses compétences dans 2 domaines clés :

1) Développement de logiciels web et mobiles en régie

2) Maitrise d’ouvrage informatique

Les agences SSII, membres du groupe, développent des solutions informatiques (création de sites web, logiciels, progiciels, applications web, mobile et outils e-commerce), avec 3 pôles majeurs orientés : assistance et conseil à la maitrise d’ouvrage, mise en place d’infrastructures et processus « Build et Run ».

Un chef de projet MOA dédié

Le chef de projet MOA choisi par Externalisation-Offshore pilote chaque projet informatique, celui-ci est en charge de commander et d’obtenir les logiciels et autres applications ou d’autres solutions auprès des agences SSII pour le compte des clients. Par conséquent, il établit avec le client le cahier des charges, après en avoir défini les besoins client, fournit aux équipes le planning de chaque projet et les spécifications fonctionnelles. Au sein de chaque agence développement informatique Madagascar, le client pourra alors trouver son chef de projet délégué qui aura comme mission :

- l’étude de faisabilité technique et économique

- la coordination du projet avec l’équipe technique sur place (il veille à la rédaction de charte technique d’objectifs comportant les solutions proposées)

- formation des équipes

- pilotage du projet pour optimiser le résultat en termes de délais, qualité et coût

- fournir des outils de test A/B et de contrôle pour gérer les anomalies.

 Les agences membres fonctionnent sur le modèle du développement en régie, qui se calcule par rapport au temps passé pour l’accomplissement de chaque projet. Ce type de contrat offre comme avantage un coût moins élevé que le système de développement au forfait.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: