4 moyens pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche et les clients

4 moyens pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche et les clients

Il est toujours important de chercher des moyens pour améliorer le contenu de votre site web, à la fois à votre avantage et à celui de vos clients.

1. La qualité de contenu web avant tout

La qualité de votre contenu web est la base. En effet, vous devez proposer à vos lecteurs des contenus uniques et intéressants. Vous pouvez vous inspirer sur les nombreux sujets présents sur internet.

Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre les questions de vos clients comme source d’inspiration lors de la création de vos contenus.

D’ailleurs, il est prouvé que les sujets de blog répondant aux questions des clients sont ceux qui ont le plus de trafic et de partage. Alors, n’hésitez pas à vous inspirer des interrogations de vos clients pour créer un contenu qui suscite leurs intérêts.

contenu web?

2. Des contenus web longs

Actuellement, la longueur du contenu compte pour les moteurs de recherche pour positionner votre site dans les SERPs. Il y a quelques années, les textes de 300 à 600 étaient idéals, mais aujourd’hui c’est exactement le contraire. En effet, les acteurs du web pensaient que les internautes ne disposaient pas beaucoup de temps pour lire un article long.

Mais actuellement, les internautes sont à la recherche de contenus exhaustifs sur les sujets qui les intéressent. Selon certaines études, le meilleur format de contenu web tourne autour des 1 200 mots. D’autres estiment que c’est aux alentours des 4 000 mots. Mais pour les moteurs de recherche et pour les lecteurs, les blogs de plus de 2 000 mots sont les plus efficaces. Vous vous demandez peut-être pourquoi les contenus longs sont meilleurs pour votre référencement. Vous devez savoir que plus votre texte est long, plus vous avez la possibilité d’insérer vos mots-clés naturellement.

De ce fait, Google estime que votre contenu web est apte à répondre aux différentes questions des internautes, et le place donc tout en haut des résultats de réponse. Par contre, cela ne veut pas dire que vous devez vous forcer à arriver jusqu’à plus de 2000 mots sur un sujet. Il faut que cela vienne naturellement, car vous risquez de déplaire à vos lecteurs. En plus, alterner la longueur de vos articles ne fera que montrer à vos lecteurs votre sincérité et vous donner le mérite de leader d’opinion.

3. Mettez votre avis

Actuellement, l’originalité est la base de tout contenu pertinent, pourtant, il est difficile de trouver chaque fois, de nouveaux sujets à écrire. Pour vous aider, sachez que vous avez la possibilité d’éviter cet embarras. Ainsi, vous pouvez vous inspirer des articles des autres tout en gardant votre avis.

Par exemple, vous avez lu un article concernant la rénovation d’un bien immobilier pour mieux le vendre. L’article vous suggère de commencer par remplacer les planchers et vous n’êtes pas d’accord. Il est possible que vous ayez un autre moyen pratique qui ne nécessite pas beaucoup d’argents.

C’est ce que vous devrez écrire. D’autre part, vous ne devez pas non plus penser que vous ne pouvez pas écrire sur un sujet qu’un autre a déjà traité. Ce serait une mauvaise idée, car c’est votre opinion qui compte pour vos lecteurs.

4. Des contenus web « Pratiques »

Écrire des articles pratiques, comme des tutoriels ou des guides pour résoudre un problème vous permettront de fidéliser vos clients pour toujours. Votre atout serait donc de déterminer ce que l’utilisateur veut et y adapter votre mot-clé.

Il est aussi conseillé d’opter pour les mots-clés de longue traîne. Cela peut réduire votre trafic, mais le trafic que vous obtiendrez sera très ciblé.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: