Quels sont les meilleurs logiciels de création de site en 2018 ?

Actuellement, il existe un large choix de logiciels de création de site internet appelé CMS (Content management systems) ou systèmes de gestions de contenu. Il est ainsi essentiel de bien choisir un logiciel de création de site web adapté à votre architecture et votre projet.

En outre, il est nécessaire de tenir en considération vos besoins ainsi votre capacité à manier l’éditeur de site web de votre choix.

logiciels de création de site?Pourquoi ? Certains outils semblent être faciles à utiliser, mais nécessitent quand même des notions de base en HTML par exemple. Tout cela pour pouvoir intervenir dans le code source de votre site en cas d’extrême besoin.

Il existe également des webmasters et des webdesigners pour vous aider à concevoir votre site internet. En effet, tout le monde n’a pas forcément les compétences requises dans ce domaine. Alors, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel du web pour mettre en valeur une activité professionnelle par exemple.

Il ne vous apportera que du bénéfice, particulièrement si le site que vous voulez créer est de qualité professionnelle. En outre, votre site sera bien optimisé pour le référencement web.

D’autre part, si vous souhaitez créer votre site vous-même, vous devez trouver un logiciel de création CMS adapté et facile à utiliser. Aujourd’hui, il existe de nombreux CMS qui ne nécessitent aucun codage HTLM ou autre langages de programmation.

Pourtant, il serait quand même votre atout d’avoir quelques notions en HTML. De nos jours, il suffit de se rendre sur une plateforme qui en propose, de créer un compte et de créer un site sans passer par un codage de programmation.

Top 10 des logiciels de création de site gratuit

Voici une liste des meilleurs logiciels CMS gratuits ou payants pour créer un site internet de qualité. Cette liste est établie par W3Techs en fonction de parts de marchés des CMS :

1. WordPress : avec 60,1% de part de marché. En plus, WordPress est actuellement en train d’être revu par Google. Ainsi, sa part de marché pourrait bientôt être encore plus intéressante.

2. Joomla : avec 6,4% de part de marché.

3. Drupal : avec 4,5% de part de marché.

4. Magento : avec 2,4% de part de marché (adapté surtout pour le e-commerce).

5. Shopify : avec 1,9% de part de marché (adapté pour le e-commerce dans le but de créer soi-même sa boutique internet).

6. Blogger : 1,8%. Celui-ci est une propriété de Google et pourrait utiliser le futur WordPress.

7. Squarespace : 1,7%

8. TYPO 3 : 1,5%

9. Bitrix : 1,5% (spécialement dédié à la création de plateforme collaborative). Actuellement, plus de 3 millions d’entreprises l’utilisent.

10. PrestaShop : 1,3% pour créer gratuitement une boutique en ligne.

11. Wix : 1% une CMS de création de site gratuit.

Voici un autre classement, mais en fonction de l’utilisation des CMS par les utilisateurs :

1. WordPress : 29,6%

2. Joomla : 3,2%

3. Drupal : 2,2%

4. Magento : 1,2%

5. Shopify : 0,9%

6. Blogger : 0,9%

7. Squarespace : 0,8%

8. Bitrix : 0,7%

9. TYPO 3 : 0,7%

10. PrestaShop: 0,6%

Selon la même étude, les 50,6% des sites internet en ligne n’ont pas été créés avec des logiciels de création de site. En effet, il s’agit de sites internet créés par des développeurs Web dont les codes sont manuellement écrits.

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur la création de site web. Vous pouvez aussi contacter notre équipe d’experts si vous avez besoin d’aide.

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: