http://externalisation-offshore.com//themes/externalisation-offshore/

Le chatbot ou comment dialoguer plus facilement avec le client

Les réseaux sociaux connaissent aujourd’hui un tel essor qu’ils sont devenus un des outils clés du digital marketing. C’est justement dans ce contexte que s’inscrit le social selling, une méthode permettant de développer les ventes grâce aux réseaux sociaux professionnels. L’utilisation du chatbot est l’innovation en matière d’utilisation des réseaux sociaux, car parmi d’autres avantages, elle apporte une valeur ajoutée à l’expérience utilisateur, et booste la visibilité de la marque.


Qu’est-ce-qu’un chatbot ?

Le chatbot est un robot logiciel servant à accompagner les internautes dans leurs recherches. Egalement appelés agents conversationnels, ils servent à dialoguer avec le consommateur grâce à un service de conversation automatisée. Ils facilitent ainsi leur recherche car il aide celui qui l’utilise de manière interactive. Ils offrent de tels avantages que les marques n’hésitent plus à en faire l’usage.

L’avantage des chatbot pour les marques

Le chatbot apporte une valeur ajoutée à la communication avec les consommateurs. En effet grâce à ce système totalement interactif, notamment le mode conversation, le client va se sentir plus proche et de ce fait n’hésitera pas à formuler ses attentes et ses besoins.

dev chatbot

Il n’y aura plus de contrainte de temps, le chatbot peut être disponible à répondre aux questions des clients 24h/24h.

Ajouté à cela, les chatbots sont en mesure d’apporter des réponses sur mesure à leurs interlocuteurs grâce à l’utilisation de la base de données que l’entreprise possède leur concernant. Cela permet de générer du chiffre d’affaire.

Un autre avantage du chatbot est aussi que son coût de fonctionnement soit quasiment nul. Il est également plus facile à utiliser qu’une application, son installation est plus aisée et moins chère et il garantit la présence de la marque sur les plateformes très populaires telles que Facebook par exemple. Cette présence contribuera à booster la visibilité de la marque.

L’utilisation oblige cependant à faire un travail minutieux en amont. En effet, pour que les réponses apportées par le chatbot conviennent aux clients, il faut que les cibles, aient été minutieusement identifiées, ainsi que leurs besoins en matière d’informations mais aussi le type de réponse qui leurs conviennent. Entre autre, il faut que le but du chatbot soit bien défini et qu’il ait un domaine de compétence bien définie pour que l’utilisateur puisse comprendre que le chatbot ne va pas résoudre tous ses problèmes.

N’hésitez pas à nous contacter au +261349649695 ou via notre formulaire de contact si vous souhaitez parler à un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

 

 


pic-0-1392882233456

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Inscrivez vous à notre lettre de diffusion

Nom:
Email: